Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Toute décision au sein de l’UNC devra requérir le visa personnel de Vital Kamerhe

Dans une note circulaire signée et adressée aux hauts cadres de l’Union pour la nation congolaise, Vital Kamerhe les appelle à requérir son visa personnel en tant que président national du parti avant toute décision ou tout acte tendant à engager le parti vis- à-vis des tiers, alliés ou partenaires politiques du parti.

« Toute décision ou acte tendant à engager l’UNC vis-à-vis des tiers, alliés ou partenaires politiques de l’UNC…doit requérir mon visa personnel en ma qualité du président du parti« , peut-on lire dans cette note circulaire.

Il en est de même des sorties médiatiques qui risquent de détourner l’opinion surtout « nos militants de la vision politique de l’UNC caractérisée notamment par la discipline, l’amour ainsi qu’au respect de nos textes fondamentaux. »

La note circulaire conclut qu’elle doit être de stricte observation.

Le président national de l’UNC, Vital Kamerhe, est détenu provisoirement dans le cadre des enquêtes sur le programme de 100 jours du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...