Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
2,551
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
71
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min

Présence des militaires rwandais à Rutshuru: Juvenal Munubo appelle à une réunion du CIRGL pour clarifier la situation

La présence des militaires rwandais a été signalée dans certains villages situé dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Face à cette situation, le député national Juvenal Munobo appelle à la tenue d’un sommet extraordinaire CIRGL , même par visioconférence pour clarifier vite cette situation si le mécanisme conjoint de vérification des frontières se révèle inefficace.

“Présence signalée des militaires rwandais en territoire de Rutshuru. Si le Mécanisme conjoint de vérification des frontières se révèle inefficace, je suggère la tenue d’un sommet extraordinaire CIRGL ,même par visioconférence pour clarifier vite cette situation” a tweeter le député nationale Juvénal Munubo.

« Présence signalée des militaires rwandais en territoire de Rutshuru: si le Mécanisme conjoint de vérification des frontières(JMV)se révèle inefficace, je suggère la tenue d’un sommet extraordinaire #CIRGL,même par visioconférence, pour clarifier vite cette situation » dit le député élu de Walikale dans l’Est de la RDC

Il sied de rappeler que le JMV, Mécanisme conjoint de vérification de la CIRGL est composé de 24 officiers issus de 11 pays membres de la CIRGL dont la mission consiste à surveiller la frontière entre la RDC et le Rwanda.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Le monde entier est à l’affût face à la pandémie qui n’a pas finit de terroriser les humains. Quel est cet intérêt que le Rwanda cherche à attaquer la RDC déjà fragilisée depuis des années par ce minuscule pays. Nous rappelons que la RDC est un pays souverain qui n’a pas besoin de suivre un quelconque ordre des pays dits voisins. Si c’est à cause des poursuites engagées contre les voleurs, Que l’on laisse la justice faire son travail.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...