Dossier 100 jours: Honoré Kabunda et l’homme d’affaires Emmanuel Kamanzi aux arrêts

Le directeur provincial du FPI Nord et Sud-Kivu Mr Honoré Kabunda et l’homme d’affaires Emmanuel Kamanzi sont aux arrêts ce lundi 14 avril 2020 après les mandats d’amener émis par le parquet général près de la cour d’appel du Nord-Kivu/ Goma.

Les informations en notre possession racontent que le directeur provincial du FPI Nord et Sud-Kivu Mr Honoré Kabunda a été arrêté alors qu’il tentait de traverser la frontière rwandaise.

Selon leurs mandats d’amener, les deux prévenus sont arrêtés pour détournement des deniers publics selon l’article 145 du code pénal.

Publicité

Leurs arrestations sont intervenues dans le cadre des enquêtes sur le les travaux de 100 jours du programme du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

M. Modeste MAKABUZA, DG de la ste SOCOC, lui aussi, a été arrêté et détenu à la prison de Munzenze à Goma, en attendant son transfèrement à Kinshasa, en rapport avec les détournements de fonds publics alloués aux travaux d’asphaltage des routes aux Nord-Kivu, Sud-Kivu et Kasaï.

L’arrestation de Makabuza intervient après celle de Fulgence Bamaros, Directeur Général du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) à Kinshasa. Ce responsable du fonds congolais aurait payé plusieurs millions de dollars à la société SOCOC pour la construction des routes qui n’ont pas été réalisées.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. La justice doit rendre un verdict à la mesure du vol des sommes colossales, vertigineuses supposées.
    Ces individus ont leur place en prison et leurs biens saisis. Ils ne méritent pas les tâches qu’on leur a confiées.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading