Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Dossier 100 jours: Honoré Kabunda et l’homme d’affaires Emmanuel Kamanzi aux arrêts

Le directeur provincial du FPI Nord et Sud-Kivu Mr Honoré Kabunda et l’homme d’affaires Emmanuel Kamanzi sont aux arrêts ce lundi 14 avril 2020 après les mandats d’amener émis par le parquet général près de la cour d’appel du Nord-Kivu/ Goma.

Les informations en notre possession racontent que le directeur provincial du FPI Nord et Sud-Kivu Mr Honoré Kabunda a été arrêté alors qu’il tentait de traverser la frontière rwandaise.

Selon leurs mandats d’amener, les deux prévenus sont arrêtés pour détournement des deniers publics selon l’article 145 du code pénal.

Leurs arrestations sont intervenues dans le cadre des enquêtes sur le les travaux de 100 jours du programme du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

M. Modeste MAKABUZA, DG de la ste SOCOC, lui aussi, a été arrêté et détenu à la prison de Munzenze à Goma, en attendant son transfèrement à Kinshasa, en rapport avec les détournements de fonds publics alloués aux travaux d’asphaltage des routes aux Nord-Kivu, Sud-Kivu et Kasaï.

L’arrestation de Makabuza intervient après celle de Fulgence Bamaros, Directeur Général du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) à Kinshasa. Ce responsable du fonds congolais aurait payé plusieurs millions de dollars à la société SOCOC pour la construction des routes qui n’ont pas été réalisées.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. La justice doit rendre un verdict à la mesure du vol des sommes colossales, vertigineuses supposées.
    Ces individus ont leur place en prison et leurs biens saisis. Ils ne méritent pas les tâches qu’on leur a confiées.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...