RDC : « J’encourage publiquement la Justice à aller piocher dans tous les dossiers de ces 20 dernières années » (Tryphon Kin-Kiey)

TRYPHON KIN-KIEY MULUMBA (RDC) Ministre des postes et telecommunications et nouvelles technologies

Tryphon Kin-Kiey Mulumba, ancien ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’ Information et de la Communication, a dans son tweet du dimanche 12 avril, invité la justice congolaise à fouiner dans tous les dossiers de ces 20 dernières années en priorité celui de la fibre optique.

« Dans la foulée du SEISME des jours de Pâques, j’encourage publiquement la Justice de la RDC à «aller piocher» dans tous les dossiers de ces 20 dernières années en priorité le projet de la honte sauvé in extremis Fibre Optique« , a t-il dit dans son tweet.

Il sied de rappeler que Tryphon Kin-Kiey Mulumba, était présumé impliqué dans le dossier de la Fibre Optique que lui même avait qualifié comme étant des accusations non fondées car selon lui, il n’avait pas accès à cet argent destiné à la Fibre Optique.

Publicité

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

2 comments
  1. Bien dit Mbuta! En Europe où je vis, quand une personne devient riche, ce qu’il a monté une affaire qui a pris du temps pour rapporter de l’argent et aboutir, il a peiné, souffert fait des sacrifices pour atteindre son but. Mais en RDC, pour devenir riche il suffit de devenir ministre ou PDG, et là au bout de 3 mois les signes de richesse deviennent visibles. Et pourtant, les salaires perçus par ces derniers ne peuvent justifier cette l’opulence si soudaine. C’est navrant de constater, que cela laisse indifférent les autorités judiciaires du pays. C’est la population qui en paye le prix, l’argent destiné au bien-être de tout le monde profite seulement à quelques personnes. Tout cela doit finir.

  2. Bon, il a raison de dire ce qu’il dit mais l’actuel Président de la République n’a pas intérêt à fouiner dans le passé !

    Car mêmes les résultats des élections présidentielles qui l’ont amenées au pouvoir font partie de ces 20 dernières années !

    Il vaut mieux que le tout dernier porte parole du tout dernier gouvernement du Maréchal comprenne que les temps ont changé ! Et que les choses flattteuses du genre « TSHISEKEDI DÉSIRE » ne reviendront !

    La Justice est actuellement saisie pour un dossier relatif aux 100 premiers jours du Président FATSHI lequel n’a aucun intérêt à fouiner dans un passé qui pourra aussi le rattrapper !🤔

    Voilà pourquoi il vaut mieux que cet ancien flatteur de Mobutu, de Kabila et actuellement TSHISEKEDI se taise, car il est mal placé pour donner de leçons ou prodiguer des conseils !

    Merci :

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading