Programme de 100 jours : Goma encore plus touristique pour ses belles routes, la SOCOC poursuit les travaux de modernisation de la voirie urbaine

photo de icikivu.com

La construction et la réhabilitation de la voirie urbaine dans la ville de Goma, exécutées par la société congolaise de construction, se poursuivent.

A lire aussi sur icikivu.com

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du programme de 100 jours du président de la République démocratique du Congo pour lesquels la SOCOC a signé un contrat avec le gouvernement central par l’entremise de l’OVD qui est le maître d’ouvrage délégué, pour exécuter ces travaux. Ceux-ci consistent à moderniser la voirie urbaine de Goma, estimée à 12,5 kilomètres de routes en ville de Goma.

Publicité

la rue Lyn Lusi de Goma en pleine asphaltage. Photo ICIKIVU

Les axes concernés par ces travaux sont d’abord l’entrée Président, où la société congolaise de construction exécute les travaux de compactage et la construction d’un collecteur d’eau avant de passer à l’asphaltage.
Le 2ème axe est la rue Lyn Lusi en plein centre-ville de Goma, où la SOCOC est a l’étape d’asphaltage.
L’autre axe est sur l’avenue du gouverneur où un collecteur d’eau est également en train d’être construit, puis suivra l’étape d’asphaltage.
Le dernier axe est l’avenue Kasiksi et Mapendo, au quartier Mapendo, où l’on est à l’étape de compactage.

« C’est dans le programme de 100 jours que la SOCOC avait décroché le marché d’exécution de 12,522 km à Goma et 20 km à Bukavu », précise l’Ingénieur Jacques Amani , directeur technique de SOCOC.

Qui précise :

« Les travaux évoluent bien parce que, sur les 12 Km à Goma, il y a presque 6 axes qui sont en chantier. On a débuté les travaux en mai 2019. Il est prévu 18 mois de travaux, donc il nous reste encore quelques mois pour finir ».
« Les travaux étaient subdivisés en deux phases. Mais, on a choisi de les attaquer au même moment. Les travaux d’assainissement nous causaient des problèmes mais aussi l’indemnisation des gens. Et comme il y avait des maisons, des poteaux de la SNELet les tuyauteries de la Regideso qui nous ralentissaient mais, désormais, on travaille ensemble avec toutes ces agences et ça va déjà très bien »

Ces travaux, commencés en mai 2019, seront achevés dans 18 mois selon la SOCOC.

La rue Musé qui mène vers le bureau du gouverneur en pleine construction

La société congolaise de construction exécute les travaux dans la ville de Goma depuis 2013.

Merveillles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading