Décès d’Edem Kodjo: Joseph Kabila rend hommage à un panafricaniste

Le décès de l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo, n’a pas laissé indifférent le président honoraire de la RDC, Joseph Kabila, qui a rendu hommage à un grand et digne fils d’Afrique qui a su promouvoir, par des actions concrètes, l’idéal panafricaniste.

Pour Joseph Kabila, Edem Kodjo a su promouvoir, par des actions concrètes, l’idéal panafricaniste, en œuvrant notamment, en faveur des solutions africaines aux problèmes africains.

« Décès d’Edem Kodjo: #Joseph Kabila, Président honoraire de la RDC, rend un vibrant hommage à un grand et digne fils d’Afrique qui a su promouvoir, par des actions concrètes, l’idéal panafricaniste, en œuvrant notamment, en faveur des solutions africaines aux problèmes africains, » peut on lire sur le compte tweeter officiel du FCC, plateforme soutenant Joseph Kabila.

Publicité

Désigné facilitateur pour la RDC par l’UA, Edem Kodjo a piloté le dialogue intercongolais de 2016 qui a permis à Joseph Kabila d’obtenir 2 ans de transition avant la tenue des élections.

Edem Kodjo était accusé par plusieurs partis de l’opposition, dont l’UDPS, de travailler pour le compte de Joseph Kabila.

Il est mort à Paris des suites d’une longue maladie.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading