Coronavirus-Eteni Longondo sur Muyembe :  » Sa déclaration sur le vaccin ne peut nous faire oublier ses 50 ans des services loyaux rendus à la nation »

Suite à la polémique suscitée par les déclarations du Dr Muyembe Tamfum sur le vaccin, le ministre de la Santé, Eteni Longondo, est venu à la rescousse du coordonnateur du secrétariat technique à la riposte contre le Coronavirus.

Appelant à l’union sacrée pour combattre cette pandémie, le docteur Eteni Longondo soutient que « la déclaration de Muyembe ne peut faire oublier ses 50 ans des loyaux services rendus à la nation ».

« Chers compatriotes, ne nous divisons pas. Comme un seul homme, luttons contre le COVID19. Le Prof. Muyembe a beaucoup fait pour notre pays. Sa déclaration sur le vaccin ne peut nous faire oublier ses 50 ans des services loyaux rendus à la nation. Certaines choses se traitent calmement », a-t-il tweeté, samedi 11 avril 2020.

Publicité

Le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre le Coronavirus avait fait savoir que la RDC est disponible pour accueillir les essais cliniques du vaccin, au cours d’un point de presse le 3 avril 2020.

Ces propos ont suscité un tollé général sur la toile en RDC et en Afrique.

Le professeur Muyembe a, ensuite, fait une mise au point en affirmant qu’en tant que Congolais, il ne permettra pas que ce vaccin soit testé en RDC sans avoir été testé dans d’autres pays.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Je comprends très bien Monsieur le Ministre de la Santé qui veut ménager son collaborateur. Peut-il nous dire si ces propos blessants peuvent demeurer sans une mise en garde du coordonnateur technique de la riposte ? Avait-il eut à en discuter avec lui avant sa communication et quel a été son point de vue ? N’est-ce pas là une usurpation de pouvoir de la part du technicien. Une sanction devra être prise contre lui pour étayer toute soupçon.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading