Coronavirus-Eteni Longondo sur Muyembe :  » Sa déclaration sur le vaccin ne peut nous faire oublier ses 50 ans des services loyaux rendus à la nation »

Dr Eteni

Suite à la polémique suscitée par les déclarations du Dr Muyembe Tamfum sur le vaccin, le ministre de la Santé, Eteni Longondo, est venu à la rescousse du coordonnateur du secrétariat technique à la riposte contre le Coronavirus.

Appelant à l’union sacrée pour combattre cette pandémie, le docteur Eteni Longondo soutient que « la déclaration de Muyembe ne peut faire oublier ses 50 ans des loyaux services rendus à la nation ».

« Chers compatriotes, ne nous divisons pas. Comme un seul homme, luttons contre le COVID19. Le Prof. Muyembe a beaucoup fait pour notre pays. Sa déclaration sur le vaccin ne peut nous faire oublier ses 50 ans des services loyaux rendus à la nation. Certaines choses se traitent calmement », a-t-il tweeté, samedi 11 avril 2020.

Le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre le Coronavirus avait fait savoir que la RDC est disponible pour accueillir les essais cliniques du vaccin, au cours d’un point de presse le 3 avril 2020.

Ces propos ont suscité un tollé général sur la toile en RDC et en Afrique.

Le professeur Muyembe a, ensuite, fait une mise au point en affirmant qu’en tant que Congolais, il ne permettra pas que ce vaccin soit testé en RDC sans avoir été testé dans d’autres pays.

Thierry Mfundu