La détention de Vital Kamerhe n’entache pas les relations entre l’UDPS et l’UNC (Prof Tshilumbu)

1
12419

« La détention préventive du président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe, n’entache pas les relations entre l’UDPS et l’UNC, partenaires au sein de la coalition Cap pour le Changement (CACH) », a indiqué le Prof. Paul Tshilumbu, porte-parole de l’UDPS au cours d’une interview accordée à Top Congo FM.

« La coalition CACH (ayant porté la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle avec, notamment le soutien de Vital Kamerhe) est toujours d’actualité. Je crois que le président Vital kamerhe répond des faits personnels et privés qui lui sont reprochés. Je ne vois pas pourquoi cela peut entacher notre relation avec l’UNC », estime le porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Paul Tshilumbu explique que l’UDPS n’a pas à s’immiscer dans une affaire purement juridiciaire et que les magistrats sont indépendants.

« Nous avons voulu ne pas s’immiscer dans les affaires judiciaires afin que le droit soit dit et que le droit soit juste pour tout le monde. À l’UDPS, nous pensons sincèrement que c’est une affaire purement judiciaire. Nous laissons les magistrats et les juges faire leur travail », a conclu le porte-parole du parti de Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter :Quand on prône l’exerçabilité de vraie justice, état des droits, on n’est pas soi-même exempté. Nous ne pouvons pas, jusqu’à ce temps, vouloir voir notre appareil judiciaire souffrir de la disléxie comme nous l’avons vécu au temps que notre histoire ne peut ignorer.

Comments are closed.