Dans une mise au point dont la copie est parvenue à Politico.cd ce vendredi 10 avril, la cellule de communication de l’Office de Gestion du fret multimodal ( Ogefrem), a démenti les informations liées à la convocation de son Directeur Général, Patient Sayiba, par la justice en rapport avec l’enquête sur le programme de 100 jours du chef de l’Etat.
« Face à la circulation sur les réseaux sociaux d’une invitation à comparaître, datant du 23 mars 2020, la Cellule de communication de l’Office de Gestion du Fret Multimodal, Ogefrem en sigle, tient à informer et à fixer l’opinion tant nationale qu’internationale que l’Office de Gestion du Fret Multimodal, encore moins son Directeur Général ne sont impliqués ni de près ni de loin dans le Programme de 100 jours de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, » peut-on lire dans cette mise au point de la cellule de communication de l’OGEFREM.
En outre, cette entreprise publique à caractère technique et commercial, créée le 12 novembre 1980 par l’Ordonnace numéro 80-256, tient à rappeler que son Directeur Général, Patient Sayiba Tambwe, qui a toujours prôné et pratiqué le devoir de redevabilité dans sa gestion, travaille et collabore en toute transparence avec toutes les institutions de l’Etat, en ce compris les cours et tribunaux.
« Le DG de l’Ogefrem, qui a toujours prôné et pratiqué le devoir de redevabilité dans sa gestion, travaille et collabore en toute transparence avec toutes les institutions de l’Etat, en ce compris les cours et tribunaux. L’Office de Gestion du Fret Multimodal se réserve le droit de poursuivre les pêcheurs en eaux troubles qui cherchent à ternir son image ainsi que celle de son Directeur Général, » conclu la mise au point de la cellule de communication de l’OGEFREM.
Thierry Mfundu
3 commentaires
On aura tout vu
Veuillez être simple dans vos redaction si la communication est votre vision. Cela doit être précis et concert. Ne cherchez pas à impressioner. Communiquez : transmettre dans le but d’être entendu.
Regarded la redaction de vos confrères ci dessous
Hamida Shatur a été auditionnée pour fournir des informations concernant la gestion de ces fonds car son nom a été également cité dans cette affaire en concomité avec son époux.
Mes sincères félicitations s’adresse à vous pour les efforts que vous faites pour nous informer ce qui se passent dans le monde