Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

RDC : le déferrement des détenus devant les offices suspendus jusqu’à nouvel (ministre en charge de la Justice )

Le vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Célestin Tunda a, dans son communiqué officiel du 02 avril 2020, décidé de la suspension jusqu’à nouvel ordre du déferrement des détenus devant les offices dans les villes qui ont enregistré ou qui enregistrent des cas positifs au Coronavirus.

Célestin Tunda Ya Kasende a aussi interdit les audiences foraines, les visites des avocats sur toute l’étendue du territoire national, le transfèrement des détenus condamnés d’une province à une autre ou intra-provinciale.

Le vice-Premier ministre en charge de la Justice a aussi suspendu les colis et les repas provenant de l’extérieur jusqu’à nouvel ordre dans les villes qui enregistrent des cas positifs au Coronavirus.

Ce communiqué vise à renforcer les mesures préventives prises dans son communiqué du 20 mars 2020, en rapport avec la pandémie de Coronavirus et pour éviter sa propagation en milieu carcéral.

En outre, il annonce qu’une mise à jour de ces mesures pourrait se faire en fonction de la situation.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...