Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

L’UDPS appelle à ne pas politiser l’affaire Vital Kamerhe

Le porte parole de l’UDPS, Paul Tshilumbu appelle à ne pas politiser l’affaire du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, detenu provisoirement à la prison centrale de Makala pour les enquêtes liées au programme de 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

- Publicité-

« À l’UDPS, nous n’avons pas voulu politiser une question judiciaire. Les faits qui sont reprochés au Dircab Vital kamerhe sont des faits qui émanent vraiment du droit pénal. Donc, nous ne voyons pas pourquoi nous devons commenter un dossier qui est encore en instruction au niveau de la justice. Nous pensons peut être qu’à la fin de cette procédure, nous allons nous prononcer », a déclaré le Prof. Paul Tshilumbu à la radio Top Congo FM.

Pour le porte-parole de l’UDPS, il laisser la justice faire son travail sans aucune interférence politicienne ou partisane.

« Nous avons voulu une justice indépendante depuis très longtemps. Nous avons condamné le régime passé pour ses interférences avec la justice. Nous avons dénoncé une justice aux ordres. Aujourdhui nous sommes au pouvoir, en tout cas, je crois qu’il faut laisser la justice faire son travail sans aucune interférence politicienne ou partisane », a-t-il ajouté.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Les commentent cette affaire parceque les. Militants de l’UDPS ont largement commentés cette affaire avant que la justice n’invite Mr Vital kamerhe, c’est ce qui laisse croire que la justice est instrumentalisé.

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...