Publicité

Kinshasa : les sièges national et inter-fédéral de l’UNC scellés

Le porte-parole de l’Union pour la Nation congolaise, Dr Cele Yamba, dénonce la mise sous scellé des sièges national et inter-fédéral de leur parti dont l’un est situé à Barumbu et l’autre dans la commune de Kasa-Vubu, dans la ville de Kinshasa.

« Pas d’entrée, pas de sortie. La police a investi le lieu et a arrêté des permanents » qui s’y trouvaient, déplore Cele Yemba sur Top Congo FM.

Et de poursuivre: « Ce n’est plus loyal. Ce qui commence à se passer n’est pas normal », se désole le porte-parole de l’UNC.

Publicité

Ce jeudi 09 avril 2020, la police s’est déployée aux sièges national et l’inter- fédéral de l’Union pour la Nation congolaise pour prévenir des manifestations des militants de l’UNC. Ces derniers comptaient dénoncer la détention provisoire de leur leader qu’ils considèrent comme une humiliation.

Déjà mercredi dans la soirée, ces militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont brûlé des pneus devant la permanence de leur bureau provincial à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Certains d’entre eux ont même barricadé la route Nyawera-Nguba, au niveau de la place Mulamba.

Thierry Mfundu

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading