RDC : l’ancien DG de Rawbank, Thierry Taeymans, dément avoir porté plainte contre Vital Kamhere

Accusé d’avoir été à la base de l’invitation du Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, l’ancien DG de la Rawbank, Thierry Taeymans, dément et met cela sur le dos des fakenews.

« Je démens formellement avoir porté plainte contre Vital Kamhere. #fakenews #RDC, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

L’ancien Directeur général de Rawbank, le Belge Thierry Taeymans, est en liberté provisoire. Il a quitté la prison centrale de Makala, le vendredi 20 mars 2020, après une semaine de détention.

Publicité

Sa sortie sur Twitter n’a pas laissé indifférent Me Georges Kapiamba de l’ACAJ qui lui a répondu: « le Parquet Général de Matete peut révoquer votre liberté provisoire au vu de votre déclaration. Vs êtes sensé faire prof bas et ne faire aucune déclaration de nature à faire pressentir l’existence d’une collusion ou compromettre l’enquête judiciaire. Vs avez promis de collaborer! »

Thierry Mfundu

5 comments
  1. Moi c’est qui m’étonne est l’erreur commise dans l’invitation sur la date. Sincèrement je n’accorde plus du crédit à cette justice depuis les contantieux électoraux.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading