COVID-19 RDC: « A notre avis, seul un confinement intégral accompagné des mesures humanitaires serait efficace »(Cardinal Ambongo)

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, a, dans son message du mardi 07 avril 2020, déclaré que seul un confinement intégral accompagné des mesures humanitaires serait efficace.

« Nous en sommes maintenant à plus de 180 cas dont 18 décès. Ce qui a conduit au confinement partiel de Kinshasa, qui malheureusement ne peut arrêter la chaîne de contamination », a constaté le prélat catholique.

Le cardinal Fridolin Ambongo invite la population congolaise à « garder confiance en Dieu car, malgré que nos pays ont des structures sanitaires précaires, Dieu va veiller sur nous ».

Publicité

En outre, il leur demande de continuer à respecter les mesures de prévention sanitaire telles qu’annoncées par l’équipe de riposte contre la pandémie.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading