RDC: La nouvelle convocation de Vital Kamerhe déposée à la Présidence

Vital Kamerhe est à nouveau attendu le mercredi 8 avril 2020 au Parquet de Matete, après avoir refusé de s’y présenter, atteste un document parvenu à POLITIC.CD.

Comme annoncé hier en exclusivité, une nouvelle convocation a été adressée au Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe pour qu’il se présente cette au Procureur Général Adler Kisula. Le document a été déposé à la Présidence congolaise.

Vital Kamerhe ne s’est pas présenté ce lundi au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete où il a été convoqué dans le cadre des enquêtes autour du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi. Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat n’a pas communiqué autour de ce refus de se présenter.

Publicité

Du côté du parquet, un juge apprend à POLITICO.CD qu’une nouvelle « invitation » lui a été adressée dès ce soir. « Il est prié de se présenter à l’Avocat Général le mercredi 8 avril 2020″, affirme notre source. Il s’agit dès lors d’une deuxième convocation, pouvant entraîner une troisième, en cas d’un nouveau refus de se présenter et, finalement, d’une interpellation. « S’il continue de s’entêter, il pourrait y avoir prise de corps [interpellation]« , ajoute le juge.

1 comments
  1. Bonjour, je voudrais me fixer sur les chaussures homme que vous avez posté. En franc congolais ou en dollars c’est combien ? Comment l’obtenir ou le trouver. Mer6

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading