Lubumbashi : le maire lève la mesure interdisant les mouvements de véhicules privés de 22h à 05h du matin

Dans un communiqué lu sur la RTNC/Haut-Katanga, que POLITICO.CD a pu se procurer une copie, le maire de la ville de Lubumbashi, Robert Ghislain Lubaba Buluma, lève la mesure interdisant les véhicules, autres que ceux des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC), de circuler sur la voie la voie publique de 22h à 05h, du matin.

En levant la mesure, l’autorité urbaine compte sur le sens civique des usagers [conducteurs] de la route. En même temps, il rappelle que les mesures barrières prises, prises par le Chef de l’État et les autorités provinciales pour faire face au Coronavirus, restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre :

-Limitation du nombre des passagers dans le transport en commun,

Publicité

  • Fermeture des bars, terrasses, églises et tout les lieux de jouissances,
  • Rassemblement de plus de 20 personnes,

Enfin, Buluma Lubaba invite les Lushois à continuer à observer scrupuleusement les mesures d’hygiène édictées par les autorités nationales et provinciales pour barrer la route au Coronavirus. Ces mesures ne doivent souffrir d’aucune faille et les contrevenants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes, prévue t-il.

Adrien Ambanengo @ambadrien | politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading