Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Covid-19, les FARDC réquisitionnent ses véhicules et bateaux pour ravitailler les grandes villes en produits alimentaires dès ce lundi

Les véhicules et les bateaux des FARDC ainsi que les barges sont mis en contribution pour évacuer les produits vivriers, des centres  de production vers le centre de consommation de la ville Province de Kinshasa.

- Publicité-

Cela dans l’objectif d’approvisionner la capitale en  produits de première nécessité et en un prix abordables en cette période de la crise sanitaire du covid-19. L’échantillon des véhicules KAMAZ des forces armées de la République Démocratique du Congo a été  présenté ce dimanche à  la commission gouvernementale chargée de mettre en place des Stratégies pour approvisionner les grandes villes et agglomérations de  la RDC en denrées  alimentaires.

La cérémonie  s’est déroulée en présence du Général Major Asumani, Commandant du corps logistique des FARDC. Il s’agit de la remise des matériels de protection des militaires qui seront impliqués dans cette opération, (les désinfectants, masques, gants,…)

C’est le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya chapeaute cette commission sous la coordination du premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et va bénéficier d’un appui financier du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), avec le concours de l’ASBL, la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution- CODIDIS en sigle.

La commission aura pour mission de maintenir inchangés les prix sur le marché d’avant le Coronavirus et cela sur instruction du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dès ce lundi, 06 mars, ces véhicules, bateaux militaires et barges dont la construction a été financée par le FPI  seront largués dans les centres de production des produits vivriers.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...