RDC: L’UNC promet de mettre « hors d’état de nuire » les officines qui diabolisent Vital Kamerhe

L’invitation adressée au président de l’Union ou la Nation Congolaise, Vital Kamerhe, par le parquet d Matete dans le cadre des enquêtes relatives au programme d’urgence de 100 jours de Félix Tshisekedi ne passe pas dans les rangs des cadres et militants de ce parti.

Réunie en urgence à Kinshasa ce dimanche 5 avril 2020, la Direction politique de l’UNC conduite par le secrétaire général Baudouin Mayo Mambeke a qualifié cette invitation de « point culminant de l’acharnement contre la personne de son président national « , alimenté par « l’acharnement et la campagne de diabolisation par certaines officines en mal de positionnement aussi bien sur les médias que sur les réseaux sociaux, et ce, depuis plusieurs mois ».

Pour le parti de Vital Kamerhe, cet acte apparemment juridique est en réalité un combat politique. Et, « l’UNC qui a eu à mener des combats et à les faire aboutir, est prête à assumer celui qui s’ouvre et ne pas courber l’échine « .

Publicité

D’un ton guerrier, la Direction politique de l’UNC appelle ses militants à se tenir aux aguets et se dit « déterminée à mettre hors d’état de nuire les officines sans foi ni lois par toutes les voies de droit ».

Thierry Mfundu

2 comments
  1. L’état de droit c’est la justice pour tous. Quand on est démocrate on ne doit pas avoir peur de la justice, on doit l’affronter. Pourquoi l’agitation ? Le parquet n’est pas là seulement pour les pauvres. Les politiques congolais doivent voir ce qui se passe en France. Les ministres ou les hommes publics sont souvent convoqués par la justice et ils répondent aux invitations sans chercher des boucs émissaires. C’est très malheureux pour notre pays.

  2. Commenter :
    Sont des intimidations, mes amis ne soyons pas partisans jusqu’à ce niveau, je regrette une chose ce que dans mon pays on étouffe la vérité, s’il y a quelque chose qui ne marche ou s’il est en conflit avec la loi, il doit répondre et subir bien sûr des corrections.
    Le frère Kamerhe n’est pas intouchable, moins encore supérieur à la loi, c’est sûr que le chef en place lui donne le temps de faire toute chose comme sa volonté lui indique mais il est parmi les personnes qui ne nous laisse pas la chance de vivre dans la paix.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading