L’UNC dénonce un « acharnement » contre Kamerhe après sa convocation au Parquet

Dans un communiqué signé par tous ses haut cadres, l’Union pour la Nation congolaise (UNC) dénonce un acharnement contre son leader, Vital Kamerhe, après sa convocation au Parquet de Matete dans le cadre des enquêtes autour du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

L’UNC réaffirme son attachement « à l’état de droit dans notre pays, mais note que la dite invitation du parquet est le point culminant de l’acharnement contre la personne de son Président National », affirme ce communiqué envoyé à POLITICO.CD.

« C’est en sa qualité de Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et au nom de ce dernier que l’Honorable Vital Kamerhe a managé, le Programme de 100 jours initié par le Président de la République, Chef de l’Etat au moment où tout le monde attendait la mise en place et l’investiture du gouvernement issu des élections de 2018. évitant ainsi l’immobilisme et l’attentisme préjudiciables à la Nation« , insiste le parti allié au président Félix Tshisekedi.

Publicité

Un peu plus tôt dans la journée, deux sources judiciaires rapportent à POLITICO.CD que le directeur du cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, est convoqué au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, dans le cadre des enquêtes autour du projet de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Cette confirmation arrive alors qu’un document diffusé sur les réseaux sociaux annonce cette convocation. Le document, signé par l’avocat général Sylvain Muana, comporte cependant quelques incohérences.

2 comments
  1. Être directeur de cabinet du chef de l’État ne signifie pas qu’être au dessus de loi,et cela ne vous pousse pas à mal gerer vos responsabilités. Bien sûr nous sommes dans un Etat de droit mais ne détourner pas l’argent pour enfin de vous autoproclamer de ce dit Etat.

  2. Si au haut sommet de l’État on considère une invitation du parquet comme un acharnement alors nous les pauvres ça peut représenter quoi ? Donc les membres des institutions du paoys ne peuvent pas faire face à la justice alors que deviendrait un état de droit ? Évitez la justice sélective. Kamerhe doit avoir le courage de répondre personnellement à l’invitation du parquet pour montrer l’exemple aux autres. Quand on est cité dans une affaire en justice on doit répondre. C’est ça l’état de droit.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading