Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

COVID-19 : les assureurs congolais appuient la riposte avec 100 mille USD en matériel

L’Association des sociétés d’assurance et de réassurance, ASAR, a remis au premier ministre de la RDC Sylvestre Ilunga Ilunkamba, samedi 4 mars, un lot de matériels pour la lutte contre la pandémie de Coronavirus, estimés à 100 mille dollars américains.

- Publicité-

Le lot des matériels en question est composé d’un véhicule tout terrain, dix mille masque de protection, dix mille gants et des savons et gels désinfectant. Par ailleurs, le DG ai de l’Autorité de régulation des assurances au Congo, Alain Kaninda Ngalula qui conduisait cette délégation, a promis au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la remise très prochaine d’un autre lot de vêtements de protection et autres équipements déjà commandés par sa structure.

Le premier ministre qui a reçu ce don avec remerciements l’a remis au secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte contre la maladie à Coronavirus Jean-Jacques Muyembe Tamfum pour usage final.

Jadis sous le monopole de la Société nationale d’assurance, SONAS, le secteur de l’assurance en République démocratique du Congo a connu une libéralisation depuis l’entrée en vigueur du code des assurances il y a 5 ans ; et la publication du décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité de régulation des assurances au Congo, en tant qu’établissement public devant réguler le secteur des assurances, il y a quatre ans.

Mais c’est seulement en mars 2019, il y a un an, que cette libéralisation est devenue effective, lorsque l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (Arca) a octroyé les premiers agréments à quatre sociétés privées d’assurance, parmi lesquelles les filiales de Rawbank Rawsur SA et Rawsur Life SA, et à deux sociétés de courtage devant opérer légalement en RDC, qui exercent désormais dans ce secteur, au même titre que la Sonas.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis parfaitement d’accord avec les actions de RACOJ/Tshopo. Les mesures préventives doivent être vulgarisées afin de barrer la route au Covid-19. Si on ne peut pas réunir les foules, allons vers les endroits appelés points chauds car réunissant obligatoirement des gens. Félicitation au Racoj/Tshopo.

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...