Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

Covid-19 : « Je ne permettrai jamais d’utiliser les Congolais comme cobayes »(Dr Muyembe)

Docteur Jean Jacques Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte de la pandémie du Coronavirus, a déclaré qu’il ne va pas permettre à ce que l’on puisse utiliser les Congolais comme des cobayes.

- Publicité-

Au cours de cette mise au point, Docteur Muyembe a tenu à préciser que son intention, en parlant du vaccin Covid-19, n’était pas d’affirmer que la vaccination allait commencer en RDC.

« Mon intention, en parlant de vaccin Covid-19, n’était pas d’affirmer que nous allons commencer la vaccination en RDC sans qu’il soit testé auparavant en Amérique et ailleurs », éclairci t-il.

Et de poursuivre :
« Des essais de vaccination ont déjà commencé dans ces pays notamment, les États-Unis et en Chine. Par ailleurs, nous savons toujours que le vaccin contre la poliomyélite, la rougeole, le tétanos et tant d’autres que nous utilisons aujourd’hui, ont été d’abord testés en Belgique, en France et aux États-Unis avant d’être introduit ici chez nous en Afrique ».

Il a également rappelé qu’en Afrique de l’Ouest et en RDC, le vaccin expérimental RVSV a permis à ce qu’il puisse de maîtriser les épidémies à virus Ebola.

En outre, le Secrétaire Technique du Comité multisectoriel de la riposte de Covid-19 invite la population congolaise à se focaliser sur la pandémie, la maîtriser, d’observer les gestes barrières et les mesures d’hygiène pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Le dr Muyembe a-t-il aussi pris l’argent des affairistes pharmaceutiques sans scrupules ? Est-ce que dr Muyembe a déjà observé et compris les gestes comportementaux de ses congénères en comparaisons avec ceux d’autres cieux qui n’ont pas connu des essais des vaccins que nous tous avons subi depuis notre naissance sous prétexte de lutte contre les maladies infectieuses ? Ces groupes affairistes avec leurs médias ont réussi à installer une psychose dans le monde avec cette histoire dont le taux de mortalité ne dépasse pas les 10% afin de nous conduire, lui dr en tête, vers des essais cliniques d’un certain vaccin dont on ignore totalement les effets qui s’ajouteront à coup sûr aux effets des multitudes des vaccins que nous avons endurés et dont nous gardons des stigmates sur nos bras. Lui en tête, les 65 membres du gouvernement, les 500 députés nationaux, la centaine des sénateurs et les députés provinciaux qui bouffent tout le budget national constituent l’échantillon de cobayes pour ses essais cliniques. Qu’il ne compte pas sur nous la population. Si sa famille peut s’ajouter à cet échantillon tant mieux pour lui. Merci.

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...