Beni : suspension du médecin chef de zone de santé et du coordonnateur a.i. de la sous-coordination de la riposte contre Ebola

Depuis vendredi 03 avril 2020, le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a suspendu le docteur Michel Kasereka Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni, et le docteur Emery Shandende, coordonnateur ai de la sous coordination de la riposte contre la maladie à virus Ebola dans la ville de Beni.

Il leur est reproché « un comportement contraire aux valeurs de référence de l’agent public de l’État, mais aussi une légèreté dans la gestion de l’information en violation du Code de conduite d’un agent public de l’État », dit l’arrêté du Gouverneur.

Les interims du médecin chef de zone de santé de Beni et du coordonnateur ai de la sous-coordination de la riposte contre la maladie à virus Ebola à Beni seront assurés par le docteur Muhindo Fikiri Franck, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading