Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

l'info en continu

RDC : « La NOGEC juge inadéquat et insuffisant l’arsenal communicationnel dédié à la riposte contre la pandémie du Coronavirus » (Constant Mutamba)

Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), a dans une déclaration rendue public ce vendredi 03 avril, jugé inadéquat et insuffisant l’arsenal communicationnel dédié à la riposte contre la pandémie du Coronavirus.

- Publicité-

Selon elle, la communication est plus alarmiste, elle sème que rassurante car elle fait défaut dans sa capacité de convaincre les citoyens sur la dangerosité réelle de la pandémie.

Pour la NOGEC, la communication devrait être axée sur les cas guéris, les efforts réalisés dans la prévention, la lutte et le traitement de la pandémie ainsi que les assurances à donner à la population sur la possibilité de guérison de cette maladie.

« La NOGEC estime que l’équipe de riposte devrait se réserver de toute extrapolation des chiffres annonçant imaginairement des morts possibles en comparaison aux pays occidentaux où le virus s’est montré particulièrement plus virulent qu’en Afrique« , précise t-il.

Sur ce, la NOGEC recommande Docteur Jean-Jacques Muyembe, de s’outiller en communicologue d’expérience et de bâtir un imposant réseau d’experts en communication pour mieux prendre en charge la communication pratique sur la pandémie.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Il ya des me. Bres de parti politique en Rdc qui n’ont que la critique… Mais sans aucune valeur ou poids.
    Si le pouvoir passé s’était attelé à investir dans le système de santé du pays.. Le débat serait différent !!!
    Ce comité de riposte est de loin plus outillé que le Nogec.

Comments are closed.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...