Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 8:33 8 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 8:33 8 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 8:33 8 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 8:33 8 h 33 min

COVID-19 : « La RDC a été choisie pour faire des essais cliniques de vaccins » (Dr Muyembe)

Lors de la conférence de presse conjointe tenue vendredi 03 avril 2020 conjointement par le ministre de la Communication, la cellule de riposte au Covid-19 et le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le Docteur Jean Jacques Muyembe, responsable de l’équipe multisectoriel de la riposte de la pandémie, a annoncé que la RDC a été choisie pour faire des essais cliniques du vaccin de Coronavirus.

« Nous avons été choisis pour faire des essais cliniques de ces vaccins. Les essais vont débuter vers les mois de juillet-août. Nous sommes candidats. », a t-il dit.

Il a indiqué que les vaccins seront produits soit au Canada, aux États-Unis soit en Chine.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

9 Commentaires

  1. C’est du n’importe quoi tout ça! Comment un pays qui n’a même pas 200 cas peut servir d’essais clinique. Donc nous sommes vos rats de laboratoire?? Pourquoi pas essayé cela dans les pays le plus touchés!!

    Nous disons non et non à la vaccination!!

  2. Là, ce monsieur commence à déconner. Les congolais sont ses enfants pour qu’il se s’engage comme ça à faire tester sur eux un vaccin sorti d’on ne sait où ? Puisqu’il en est ainsi, je pense moi que lui Muyembe ferai une cobaye de qualité d’autant plus qu’il s’agit d’un vaccin ! Qu’ils aillent se faire voir avec leur vaccin ailleurs.

  3. Nous disons pourquoi la RDC choisi comme pays d’expérimentation de vaccin alors que nous avons moins de cas que la Chine ou États Unis moin encore que l’Italie. Les pays qui ont connue beaucoup des décès et la propagation est tellement rapide. Nous savons que les États Unis à un plan de nous exterminer et il faut commencer par le congo car nous sommes le plus puissant de l’Afrique. Nous n’allons pas accepter ce vaccin car nous n’avons pas besoins la corona est comme la malaria, son traitement est moin coûteux que la malaria nous sommes optimistes à la lutte contre la corona, la lutte va continuer, pourquoi le vaccin alors que nous avons les médicament de la guérison qui est la chloroquinne ?

  4. Pourquoi la rdc ? Là où il y’a moins des cas, moins des décès, tandis que en France, Italie, Espagne et êtas unis il y a beaucoup des cas et des morts pourquoi pas essayez chez eux même ?

  5. C’est triste😥 nous avons les têtes mais nous ne reflechissons pas comme il se doit…le gouvernement est corrompu et il veut nous sacrifier

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...