COVID-19 : « La RDC a été choisie pour faire des essais cliniques de vaccins » (Dr Muyembe)

Docteur Jean Jacques Muyembe Tamfumu, directeur de l’INRB à Kinshasa, le 01/02/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Lors de la conférence de presse conjointe tenue vendredi 03 avril 2020 conjointement par le ministre de la Communication, la cellule de riposte au Covid-19 et le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le Docteur Jean Jacques Muyembe, responsable de l’équipe multisectoriel de la riposte de la pandémie, a annoncé que la RDC a été choisie pour faire des essais cliniques du vaccin de Coronavirus.

« Nous avons été choisis pour faire des essais cliniques de ces vaccins. Les essais vont débuter vers les mois de juillet-août. Nous sommes candidats. », a t-il dit.

Il a indiqué que les vaccins seront produits soit au Canada, aux États-Unis soit en Chine.

Publicité

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

9 comments
  1. C’est du n’importe quoi tout ça! Comment un pays qui n’a même pas 200 cas peut servir d’essais clinique. Donc nous sommes vos rats de laboratoire?? Pourquoi pas essayé cela dans les pays le plus touchés!!

    Nous disons non et non à la vaccination!!

  2. Là, ce monsieur commence à déconner. Les congolais sont ses enfants pour qu’il se s’engage comme ça à faire tester sur eux un vaccin sorti d’on ne sait où ? Puisqu’il en est ainsi, je pense moi que lui Muyembe ferai une cobaye de qualité d’autant plus qu’il s’agit d’un vaccin ! Qu’ils aillent se faire voir avec leur vaccin ailleurs.

  3. Beaucoup de morts aux USA, non il accepte que la RDC fasse des essais des vaccins!!!! Un pays poubelle ? Et Félix s’est tû!!!!!!!!

  4. Nous disons pourquoi la RDC choisi comme pays d’expérimentation de vaccin alors que nous avons moins de cas que la Chine ou États Unis moin encore que l’Italie. Les pays qui ont connue beaucoup des décès et la propagation est tellement rapide. Nous savons que les États Unis à un plan de nous exterminer et il faut commencer par le congo car nous sommes le plus puissant de l’Afrique. Nous n’allons pas accepter ce vaccin car nous n’avons pas besoins la corona est comme la malaria, son traitement est moin coûteux que la malaria nous sommes optimistes à la lutte contre la corona, la lutte va continuer, pourquoi le vaccin alors que nous avons les médicament de la guérison qui est la chloroquinne ?

  5. AVONS-NOUS ÉTÉ CHOISI , SI OUI PAR QUI ?
    NOUS SOMMES NOUS PORTÉ CANDIDATS ?
    ECLAIREZ NOTRE LANTERNE PROFESSEUR.

  6. Pourquoi la rdc ? Là où il y’a moins des cas, moins des décès, tandis que en France, Italie, Espagne et êtas unis il y a beaucoup des cas et des morts pourquoi pas essayez chez eux même ?

  7. C’est triste😥 nous avons les têtes mais nous ne reflechissons pas comme il se doit…le gouvernement est corrompu et il veut nous sacrifier

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading