Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

l'info en continu

L’ambassade de Chine en RDC met en ligne le centre de connaissances et d’expériences chinois dans la lutte contre le COVID-19

L’ambassade de Chine en RDC vient de confirmer la mise en ligne du centre de connaissances et d’expériences chinois en matière de lutte contre le COVID-,19.

- Publicité-

« Mise en oeuvre de la promesse du président #XiJinping au Sommet extraordinaire du #G20 du 26 mars. Le centre de connaissances et d’expérience chinois en matière de lutte contre le COVID-19 est déjà en ligne et ouvert à tous les pays du monde. https://t.co/DRsuyCzi03 https://t.co/zPhVS21ESd, » a tweeté l’ambassade de Chine en RDC.

Il s’agit d’une promesse faite par le président chinois Xi Jinping lors du récent sommet de G20.

« Le Groupe des 20 (G20) grandes économies devrait soutenir la vision de la construction d’une communauté de destin pour l’humanité et renforcer l’unité, la coordination et la coopération pour endiguer résolument la propagation de la pandémie de COVID-19 et stabiliser l’économie mondiale de toutes ses forces, » avait déclaré le président chinois Xi Jinping.

La promesse du président chinois Xi Jinping, de continuer à partager les bonnes pratiques et à aider les pays touchés par le COVID-19, a été applaudie par des observateurs du monde entier.

« La Chine sera prête à partager ses bonnes pratiques, à conduire la recherche conjointe et la mise au point de médicaments et de vaccins, et à fournir toute aide possible aux pays touchés par l’épidémie croissante« , a déclaré M. Xi dans un discours prononcé lors du sommet extraordinaire des dirigeants du G20.

Les mesures rapides et déterminées de la Chine pour lutter contre le Coronavirus, ainsi que ses efforts pour aider d’autres pays en envoyant des experts médicaux et du matériel de protection, ou en organisant des vidéoconférences pour des experts médicaux sont « excellentes », avait estimé Christine Bierre, rédactrice en chef du magazine Nouvelle Solidarité.

L’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing, avait mis ses connaissances à la portée de la RDC lors de sa rencontre avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, mardi 24 mars 2020.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. KOYEKOLA KOSALA EZALI MALAMU, KASI, MOSALA YA BA CHERCHEURS NA BISO NDE EKOMA MAKASI. « Nous ne pouvons plus dépendre, il faut une innovation dans la médecine Kongolais » Que pouvons nous réellement dire de l’expérience Kongolais et comment prévenir, si nous ne sommes pas encore capable de résoudre le problème de la salubrité qui touche un plus grand nombre des nos communes? Ne pouvons nous pas prévenir une situation d’urgence avec une capacité qui pourrait contenir plus de 200 et cinq cents lis par commune? Nous ne pouvons pas attendre, mais d’anticiper pour être en mesure face au danger qui touche notre population. C’est un problème qui pourrait rapidement permettre à nos autorités de solutionné aussi en urgence le traitement des déchets ou radioactifs qui pourrait s’ajouter à la crise que nous avons actuellement. @MMangikila sur Twitter @Mbole NK MB Mangikila sur Facebook httpnkangilambakiumangikila.wordpresse.com

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...