Publicité

Kinshasa : démarrage jeudi de l’opération de décontamination de l’Hôtel du gouvernement

L’opération de décontamination de l’Hôtel du gouvernement dit Immeuble Intelligent, situé à la place Royale dans la commune de la Gombe à Kinshasa, démarre ce jeudi 02 avril 2020 conformément à l’instruction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Cette opération, qui démarre ce jeudi 02 avril, va s’étendre jusqu’à lundi 06 avril 2020. Elle vise à stopper la propagation du Coronavirus.

Des instructions ont été données aux ministres pour informer leurs cabinets respectifs, parmi lesquelles:

Publicité

• Évacuer l’ensemble du personnel dès ce jeudi 02 avril ;

• Laisser tous les bureaux ouverts, et éventuellement, laisser les clés auprès des intendants qui assisteront les agents commis à la décontamination;

• L’immeuble sera inaccessible durant toute la période de décontamination et ne sera accessible qu’à partir de mardi 07 avril;

• Seules les personnes qui se soumettront aux dispositifs de sécurité sanitaire et aux mesures d’hygiène mises en place auront accès à l’immeuble après la décontamination.

« Pour ce, le concours et l’implication des ministres s’avèrent indispensable et précieux pour limiter la propagation du Covid-19 », insiste Prosper Katako de la cellule de gestion des immeubles du gouvernement.

« Ces dispositions sont de stricte observance par les personnels des cabinets, compte tenu de l’urgence et de la gravité de cette opération, » indique-t-il.

La commune de la Gombe est l’épicentre de la pandémie de Coronavirus à Kinshasa, la capitale de la RDC.

La RDC a déjà dépassé la barre de 120 cas de contagions au Coronavirus.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading