Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Kinshasa : reprises des activités dans la commune de Ngaliema (Bourgmestre adjoint)

Suspendues depuis le 05 février 2020, les activités ont repris à la maison communale de Ngaliema, à Kinshasa.

- Publicité-

C’est le bourgmestre adjoint de cette commune faisant l’intérim de son titulaire suspendu, Jérémie Dueme, qui confirme cette reprise auprès de Top Congo FM.

« Les activités dans la commune de Ngaliema ont repris. La commune n’est plus assiégée par (des individus présentés comme, ndlr) militants de l’UDPS. Ils avaient quitté la commune le vendredi passé », annonce le bourgmestre adjoint de cette municipalité sur Top Congo FM.

Il signale que les manifestants ont assiégé la maison communale « le 5 février 2020 peu après la suspension du bourgmestre et j’étais le bourgmestre adjoint. J’assure l’intérim ».

Il rappelle, en outre,v que ces individus étaient restés pour (protester contrer) la suspension du bourgmestre. Ils voulaient que l’autorité provinciale le réhabilite ».

« Ils sont partis parce qu’il y avait l’intervention de nos autorités hiérarchiques », ajoute Jérémie Dueme.

Il soutient que cette reprise a été effective grâce à l’intervention de plusieurs acteurs politiques.

« Les sénateurs sont venus visiter la commune, les députés nationaux et provinciaux… et le président de l’Assemblée provinciale », énumère-t-il.

Depuis le 05 février, tous les bureaux administratifs étaient fermés. Le bourgmestre intérimaire et ses collaborateurs étaient obligés de travailler dans les bistrots, les restaurants de fortune et sous les arbres environnants la maison communale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...