Décès de Pape Diouf : Moïse Katumbi « triste pour la perte d’un géant du football »

Après l’annonce du décès de Pape Diouf, Moïse Katumbi, l’un des coordonnateurs de Lamuka et responsable du Tout Puissant Mazembe, s’est dit « triste » pour la disparition de celui qu’il qualifie « d’un géant du football ».

A lire aussi sur www.sports.cd

« Une légende vient de nous quitter. Le monde du football lui sera éternellement reconnaissant d’avoir mis à sa disposition tout son talent de journaliste sportif, de président de club et d’agent de joueurs au service du sport le plus populaire de la planète« , lit-on.

Publicité

Moïse Katumbi garde les souvenirs de Pape Diouf lorsqu’il était venu partager son expérience aux joueurs de Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi. Et d’un homme qui a offert à l’Afrique une fierté à la scène mondiale en dirigeant l’un des clubs de football les plus prestigieux, Olympique de Marseille.

« Il ne supportait ni la médiocrité ni la petitesse. Il poussait tous les Africains à cultiver le goût de l’effort, de la performance et à rechercher l’excellence« , précise t-il.

Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, est décédé mardi 31 mars 2020 des suites du Coronavirus à l’âge de 68 ans.

Jeancy Ngampuru/POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading