Kasaï Oriental : 19 personnes mises en quarantaine après le passage d’une patiente décédée du Coronavirus

1
4460

Dix-neuf (19) personnes ont été mises en quarantaine dans une structure médicale suite à leurs contacts avec une femme en provenance de la Belgique ayant séjourné à Mbuji-Mayi et qui serait morte de la pandémie de Coronavirus à Kinshasa, a annoncé le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, lundi 30 mars 2020 .

 » À partir de l’aéroport, nous avons placé le thermomètre pour le prélèvement de la température des personnes et il y a aussi les lave-mains avec du savon et quelques produits qu’on met dans l’eau pour que chaque personne qui descend puisse se laver les mains avant de passer au test pour sortir de l’aéroport. 19 personnes, qui se sont présentées comme ayant été en contact avec la femme qui est décédée du Covid-19, sont en quarantaine pour voir leur évolution « , a déclaré Jean Maweja.

Une femme du nom de Mme Ngoya Katala, venue de Bruxelles le 08 mars 2020, s’est rendue à Mbuji-Mayi, sa ville qu’elle a revue après plusieurs années passées en Europe.

Mme Ngoya a regagné Kinshasa samedi 21 mars. Trois jours plus tard, elle a développé les symptômes et a été acheminée à l’hôpital du Cinquantenaire où elle a succombé.

Les résultats des examens certifient que la Congolaise de Belgique est morte du Coronavirus.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.