Covid-19 en RDC: les États-Unis offrent 1,5 millions USD pour l’établissement d’un nouveau laboratoire de l’INRB à Goma

Les États-Unis, par le biais de l’USAID, ont fait une contribution de 1,5 million de dollars, en partenariat avec le ministère de la Santé et la Fondation Mérieux, pour établir le nouveau laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Goma, annonce un message de l’ambassade des Etats-Unis en RDC.

Ce laboratoire sera en mesure d’effectuer des tests de diagnostic rapide pour plusieurs maladies dans l’est de la RD Congo. « Ce n’est qu’un exemple des investissements consentis par l’USAID dans la santé s’élevant à plus de 200 millions de dollars par an dans des programmes de lutte contre les maladies, » renseigne le communiqué de l’ambassade.

Ces programmes atteignent 33,4 millions de Congolais, contribuant directement à l’état de préparation aux niveaux provincial et communautaire et renforçant la capacité congolaise à faire face au nouveau défi posé par le COVID-19.

Publicité

« Dans le cadre de notre Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, les États-Unis continueront d’évaluer les demandes d’assistance du gouvernement de la RDC afin de déterminer la meilleure façon de continuer à soutenir ses efforts contre cet ennemi invisible. Nous sommes ensemble dans ce combat« , souligne l’ambassade des USA.

Thierry Mfundu

3 comments
  1. Pourquoi seulement au Nord-Kivu là chez eux ils sont débordés des cadavres pourquoi ne pas aller construire là chez eux ? Ils croient que ça va merder ici chez nous, ils se trompent

  2. Bonjour je suis très contant de voir les usa soutenir le Congo dans la recherche biomédicale ma proposition est que si on peut associer les tradi praticien qui connaissent les plantes médicinales pour contribuer à la recherche de solutions dans cas de pandémie que nous vivons en ce moment

  3. Je crois que ce laboratoire est nécessaire dans cette region, mais jusqu’à quand notre pays dépendra t-il de l’aide de USAID pour apprendre à faire des bonnes décisions quand aux Infrastructures sanitaires dans le pays, nous recevons 1.5 millions des dollars pour installer un laboratoire, mais dans nos propres projets nous voulons injecté USD 6 millions fêté l’alternance, chers frères Congolais , allons nous dire que nous aimons le pays?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading