Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Covid-19: Delly Sessanga renonce intégralement à ses émoluments d’avril à décembre 2020

Le député national et président du parti politique Envol, Delly Sessanga, a décidé de renoncer intégralement à ses émoluments d’avril à décembre 2020 en signe de solidarité et de soutien à la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

C’est le contenu d’une déclaration de solidarité du député national sur la contribution à la lutte contre le Coronavirus.

Il déclare que ses émoluments du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020 seront versés au comité de riposte contre le Coronavirus que dirige le Dr Muyembe Tamfum.

Cet appui sera orienté notamment à :

  • l’acquisition d’une ambulance pour soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées pour accéder aux cas signalés en vue des prélèvements pour les examens et aux malades pour leur suivi dans les différents sites de localisation dans la ville de Kinshasa;
  • l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène en appui aux malades présentant des complications et nécessitant des soins appropriés.

La senatrice Neferiti Ngudianza Bayokisa a aussi décidé de consacrer 30% de ses émoluments pour les 3 prochains mois au Fonds national de solidarité contre le Coronavirus.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Grand merci à l’honorable Sessanga: C’est là que vous êtes devenu honorable. Tous les autres devraient suivre cet exemple: Ils vivent très largement au-dessus du niveau moyen des autres congolais. Leurs salaires sont trop élevés, ce serait une bonne chose de les baisser, surtout en ce moment où les scientifiques ont besoin de gros financements pour mener au bout leurs recherches. Ca évitera de s’endetter auprès des étrangers.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...