Covid-19: Delly Sessanga renonce intégralement à ses émoluments d’avril à décembre 2020

Le député national et président du parti politique Envol, Delly Sessanga, a décidé de renoncer intégralement à ses émoluments d’avril à décembre 2020 en signe de solidarité et de soutien à la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

C’est le contenu d’une déclaration de solidarité du député national sur la contribution à la lutte contre le Coronavirus.

Il déclare que ses émoluments du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020 seront versés au comité de riposte contre le Coronavirus que dirige le Dr Muyembe Tamfum.

Publicité

Cet appui sera orienté notamment à :

  • l’acquisition d’une ambulance pour soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées pour accéder aux cas signalés en vue des prélèvements pour les examens et aux malades pour leur suivi dans les différents sites de localisation dans la ville de Kinshasa;
  • l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène en appui aux malades présentant des complications et nécessitant des soins appropriés.

La senatrice Neferiti Ngudianza Bayokisa a aussi décidé de consacrer 30% de ses émoluments pour les 3 prochains mois au Fonds national de solidarité contre le Coronavirus.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Grand merci à l’honorable Sessanga: C’est là que vous êtes devenu honorable. Tous les autres devraient suivre cet exemple: Ils vivent très largement au-dessus du niveau moyen des autres congolais. Leurs salaires sont trop élevés, ce serait une bonne chose de les baisser, surtout en ce moment où les scientifiques ont besoin de gros financements pour mener au bout leurs recherches. Ca évitera de s’endetter auprès des étrangers.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading