Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Sud-kivu: le Gouverneur Théo NGWABIDJE confirme les 2 cas et appelle la population au calme

Dans un point de presse tenu ce lundi 30 mars 2020 au Gouvernorat de province, le Gouverneur du Sud Kivu, Théo NGWABIDJE confirme les deux cas testés positifs dans sa province par l’Institut national de recherche biomédicale, INRB en sigle dans son bulletin épidémiologique de dimanche 29 mars 2020.

- Publicité-

Face à la panique observée au sein de la population suite à cette annonce, le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI appelle la population au calme et à ne pas céder à la panique.

Le Gouverneur indique que les deux cas ont été évacués et mis en quarantaine dans un centre d’isolement, ici même dans la ville de Bukavu.

Le 29 mars 2020, la province du Sud-Kivu a enregistré 2 cas de Coronavirus. Grâce à la vigilance et au professionnalisme de nos services, les 2 cas ont été mis en isolement, et sous ma supervision personnelle, ils ont été transférés au centre de prise en charge, amenagé à cet effet, » a déclaré Théo NGWABIDJE à la presse.

Le Gouverneur du Sud-Kivu a conclu son message en réitérant les mesures prises par les autorités congolaises pour lutter contre la propagation du coronavirus et a appelé la population de sa province à continuer à observer les règles d’hygiène édictées par les services de santé.

Le bulletin épidémiologique de ce dimanche 29 mars fait 16 nouveaux cas en RDC, parmi lesquels 10 importés dont 2 à Bukavu et 6 à Kinshasa.

Le cumul fait 81 cas au total.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...