Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

Attaques au Haut Katanga: JM Kabund juge inacceptable et appelle à des sanctions

Réagissant aux attaques armées des miliciens Bakata-Katanga à Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga ce samedi 28 mars dans la journée, le 1er vice président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund juge inacceptable ces attaques.

- Publicité-

Il appelle les autorités à punir les auteurs de ces actes et exige des sanctions contre les commanditaires pour que l’état cesse d’être nargué.

« Les attaques simultanées dans +ers villes du HK ce matin, causant des pertes en vies humaines sont inacceptables. Les auteurs de ces actes délibérés doivent être punis et leurs commanditaires sanctionnés et mis hors d’état de nuire pour que l’Etat cesse d’etre nargué / #kabund https://t.co/Un2rQ2fRY2, » a tweeté le président intérimaire de l’UDPS.

Il sied de noter que plus de 30 miliciens du seigneur de guerre Gédéon Kyungu Mutanga ont été tués ce samedi 28 mars 2020 à Lubumbashi, Likasi et à Kasumbalesa, après leur incursion dans les villes du Haut-Katanga.

On compte aussi des victimes à compter dans les rangs des forces de sécurité tant à Lubumbashi qu’à Likasi.

Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula, a annoncé que « le calme est revenu sur toute l’étendue de la la province » à la suite d’un Conseil provincial de sécurité qui s’est réuni en urgence pour faire un état des lieux de la situation.

Gédéon Kyungu serait en fuite, d’après les informations en notre possession.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. S.O.S une énième fuite de Gédeon….. On se moque de qui?
    Pour moi, aucun rebelle ne doit être dorloter ou cajoler… Toute cette marmaille des rebelles doit aller en prison… Et on en finirait avec….
    Pas question de promotion militaire à ces gens SVP

Comments are closed.

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...