Plusieurs morts dans les échanges de tirs entre l’armée et des miliciens à Lubumbashi et à Likasi

Une vive tension s’est observé le matin de ce samedi 28 mars à Likasi et Lubumbashi en province du Haut-Katanga, où l’armée congolaise et les miliciens Mai Mai Bakata Katanga se sont affrontés.

Des sources sur place jointes par Politico.cd parle déjà de 12 morts sans donner plus de details sur ces morts.

Les éléments forces armées sont déployés un peu partout pour ramener de l’odre mais la tension reste vive jusqu’à présent avec des tirs qui résonnent raisonnent dans plusieurs quartier de Lubumbashi et Likasi.

Publicité

Merveilles Kiro

4 comments
  1. Enfin de compte, mon pays est bizarre, report de confinement, pandémie, conflit Zambie et nous, miliciens…quelle est la suite????

  2. Je s’insurge contre les propos de macron et le secrétaire général de l’ONU qui disent à propos de l’Afrique en ce qui concerne le coronavirus.ils s’inquiète de l’Afrique alors que l’Espagne et la France sont deux pays qui battent les raccords.nous n’avons pas besoin de leur aide ou leur vaccin expérimental que nos autorités le comprennent une fois pour toute.s’ils viennent ici.ce qui va arriver nos autorités seront responsable.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading