Décès de Jacques Ilunga : Vital Kamerhe dit avoir perdu « l’avocat de tout le monde du CASH et du FCC « 

Congolese opposition leader Vital Kamerhe pictured during a press conference of Congolese opposition leaders in Brussels, Wednesday 12 September 2018. Presidential election will be held in Congo next 23 December. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Les témoignages continuent à pleuvoir après la mort du chargé de missions du président de la République, Jacques Ilunga, survenue à Kinshasa vendredi 27 mars 2020.

Le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe qui a collaboré avec lui à la présidence de la République, se souvient que, de son vivant, l’illustre disparu était un avocat de tout le monde.

« Je viens de perdre un ami, un frère très conciliant, pivot de la coalition. Avec son sourire, avocat de tout le monde du CASH et du FCC. Ton décès est une grande perte pour la nation et pour moi », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Publicité

C’est le directeur de la presse présidentielle, Abraham Lwakabuanga, qui a annoncé officiellement le décès de Jacques Ilunga à Kinshasa, des suites du Coronavirus.

 » Je ne t’oublierai jamais. Mes condoléances à la famille. David mon frère, sois fort », a conclu VK.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading