Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

Covid-19 : Kinshasa peut se passer des denrées alimentaires des provinces durant 3 mois (FEC)

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a minimisé l’impact alimentaire pouvant découler de l’isolement de la ville de Kinshasa des autres provinces, conformément à l’état d’urgence décrété par le président Félix Tshisekedi.

Au cours d’un échange avec la presse, l’administrateur-délégué à la FEC, Kimona Bononge, a assuré qu’il n’y a « plus de raison de s’inquiéter sur une éventuelle pénurie » de denrées alimentaires, causée par l’isolement de la ville de Kinshasa du reste du pays. En effet, « Kinshasa peut vivre pendant 2 ou 3 mois, sans denrées alimentaires en provenance des provinces et des autres pays, a-t-il rassuré.

Kimona Bononge a, en outre, soutenu que la FEC veille à ce que les entreprises ne profitent pas de la situation du Coronavirus pour exagérer avec les prix des denrées alimentaires sur le marché.

« Il est, certes, vrai qu’il s’observe depuis quelques jours une légère hausse des prix des biens de première nécessité sur les marchés de Kinshasa. Mais, cette situation est causée par des vendeurs en détail qui, parfois, échappent à la vigilance des contrôleurs des prix », a expliqué l’administrateur-délégué.

Pour limiter ces excès, « nous avons multiplié des réunions au cours desquelles nous ne cessons d’interpeller les importateurs à bannir cette pratique », a expliqué Kimona Bondonge.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...