Covid-19 : Kinshasa peut se passer des denrées alimentaires des provinces durant 3 mois (FEC)

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a minimisé l’impact alimentaire pouvant découler de l’isolement de la ville de Kinshasa des autres provinces, conformément à l’état d’urgence décrété par le président Félix Tshisekedi.

Au cours d’un échange avec la presse, l’administrateur-délégué à la FEC, Kimona Bononge, a assuré qu’il n’y a « plus de raison de s’inquiéter sur une éventuelle pénurie » de denrées alimentaires, causée par l’isolement de la ville de Kinshasa du reste du pays. En effet, « Kinshasa peut vivre pendant 2 ou 3 mois, sans denrées alimentaires en provenance des provinces et des autres pays, a-t-il rassuré.

Kimona Bononge a, en outre, soutenu que la FEC veille à ce que les entreprises ne profitent pas de la situation du Coronavirus pour exagérer avec les prix des denrées alimentaires sur le marché.

Publicité

« Il est, certes, vrai qu’il s’observe depuis quelques jours une légère hausse des prix des biens de première nécessité sur les marchés de Kinshasa. Mais, cette situation est causée par des vendeurs en détail qui, parfois, échappent à la vigilance des contrôleurs des prix », a expliqué l’administrateur-délégué.

Pour limiter ces excès, « nous avons multiplié des réunions au cours desquelles nous ne cessons d’interpeller les importateurs à bannir cette pratique », a expliqué Kimona Bondonge.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading