24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

dimanche, mars 29, 2020
Publicité

l'info en continu

Le député Patrick Munyomo encourage le président Tshisekedi pour l’état d’urgence…

Le député national Patrick Munyomo a adressé une lettre d’encouragement au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour des actions menées en faveur de la lutte contre le Coronavirus, la sécurité à Beni et pour la mécanisation des enseignants non payés et de nouvelles unités.

L’élu de Goma remercie le président de la République pour l’état d’urgence décrété aux fins de limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus sur le territoire national congolais.

- Publicité-

Il juge cette décision salutaire, notamment la mise en quarantaine de la ville de Kinshasa vis-à-vis des provinces, de faire respecter le confinement, de suspendre momentanément les vols réguliers, exceptés les cargos et frets, en vue d’arrêter la propagation.

“Je remercie sincèrement et encourage le Président de la République Son Excellence Tshisekedi pour cette décision courageuse de décréter l’état d’urgence conformément à l’article 85 de la Constitution de la République”, déclare-t-il.

Patrick Munyomo remercie également Félix Tshisekedi pour avoir matérialisé sa promesse de faire de la sécurité de Beni, l’une de ses priorités. Chose que confirme le député national après sa visite de compassion à Beni dans la délégation de la présidente de l’Assemblée nationale où il dit avoir observé la présence de l’État-major qui est en train d’anéantir les ADF et de rétablir progressivement la paix.

Le représentant du Nord-Kivu à la chambre basse du parlement se réjouit, en outre, de la mécanisation des nouvelles unités dans l’enseignement primaire et secondaire. Ce qui était l’une de ses plaidoiries et espère qu’ils seront payés au mois d’avril 2020.

Le député national Patrick Munyomo demande au Chef de l’État, face à la problématique de l’eau et de l’électricité dans la ville de Goma, d’augmenter les points de captage d’eau potable jusque vers le quartier Lac vert.
Par ailleurs, ii le remercie pour l’installation d’un deuxième point de captage d’eau au quartier Himbi dans le cadre du projet de 100 jours.
Il souhaite la mise en oeuvre du projet d’exploitation du gaz méthane sur le lac Kivu tel que promis par le Chef de l’État lors de son discours sur l’État de la nation.

Enfin, Patrick Munyomo Basiliwango réitére son soutien indéfectible au bien-être du peuple congolais et à la coalition FCC-CACH.

Thierry Mfundu

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EN CONTINU

Covid-19 : 7 nouveaux cas pour un total de 65 en RDC ve 28 mars 2020

La situation épidémiologique du Covid-19 à Kinshasa et en Ituri de samedi 28 mars 2020 fait état de 7 nouveaux cas testés...

Covid-19: le comité de riposte et les services de sécurité réunis autour du chef de l’Etat Félix

Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a tenu une réunion spéciale à la Cité de l'Union Africaine , samedi 28...

RDC : le président Tshisekedi signe l’ordonnance portant organisation et fonctionnement du gouvernement

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a signé, vendredi 27 mars 2020, deux ordonnances.La première, ...

Lubumbashi : “Le calme règne sur toute l’étendue du Haut-Katanga” (Jacques Kyabula)

Après l'incursion, le matin de samedi 28 mars 2020, des miliciens Bakata-Katanga à Lubumbashi et à Likasi et l'affrontement qui...

Blocage du matériel de Covid-19 par la douane: ” “Tous les colis ont été libérés ce jeudi après-midi” ( Jean-Baptiste Kongolo, DGA...

Accusée de bloquer plusieurs tonnes des matériels sanitaires destinés à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, la Direction Générale des...