dimanche, juillet 5, 2020
DRC
7,379
Personnes infectées
Updated on 5 July 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
4,236
Personnes en soins
Updated on 5 July 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,961
Personnes guéries
Updated on 5 July 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 5 July 2020 à 22:29 22 h 29 min
publicité

l'info en continu

Le député Patrick Munyomo encourage le président Tshisekedi pour l’état d’urgence…

Le député national Patrick Munyomo a adressé une lettre d’encouragement au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour des actions menées en faveur de la lutte contre le Coronavirus, la sécurité à Beni et pour la mécanisation des enseignants non payés et de nouvelles unités.

- Publicité-

L’élu de Goma remercie le président de la République pour l’état d’urgence décrété aux fins de limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus sur le territoire national congolais.

Il juge cette décision salutaire, notamment la mise en quarantaine de la ville de Kinshasa vis-à-vis des provinces, de faire respecter le confinement, de suspendre momentanément les vols réguliers, exceptés les cargos et frets, en vue d’arrêter la propagation.

« Je remercie sincèrement et encourage le Président de la République Son Excellence Tshisekedi pour cette décision courageuse de décréter l’état d’urgence conformément à l’article 85 de la Constitution de la République », déclare-t-il.

Patrick Munyomo remercie également Félix Tshisekedi pour avoir matérialisé sa promesse de faire de la sécurité de Beni, l’une de ses priorités. Chose que confirme le député national après sa visite de compassion à Beni dans la délégation de la présidente de l’Assemblée nationale où il dit avoir observé la présence de l’État-major qui est en train d’anéantir les ADF et de rétablir progressivement la paix.

Le représentant du Nord-Kivu à la chambre basse du parlement se réjouit, en outre, de la mécanisation des nouvelles unités dans l’enseignement primaire et secondaire. Ce qui était l’une de ses plaidoiries et espère qu’ils seront payés au mois d’avril 2020.

Le député national Patrick Munyomo demande au Chef de l’État, face à la problématique de l’eau et de l’électricité dans la ville de Goma, d’augmenter les points de captage d’eau potable jusque vers le quartier Lac vert.
Par ailleurs, ii le remercie pour l’installation d’un deuxième point de captage d’eau au quartier Himbi dans le cadre du projet de 100 jours.
Il souhaite la mise en oeuvre du projet d’exploitation du gaz méthane sur le lac Kivu tel que promis par le Chef de l’État lors de son discours sur l’État de la nation.

Enfin, Patrick Munyomo Basiliwango réitére son soutien indéfectible au bien-être du peuple congolais et à la coalition FCC-CACH.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Un cimetière est en train d’être construit pour l’armée congolaise à Mingadi dans le Kongo Central

L'armée congolaise aura bientôt son propre cimetière à Mingadi dans la province du Kongo-Central. Après la visite du ministre...

Grève des travailleurs de CVM: 5 navires sont bloqués au mouillage à Banana

Dans la Ville de Boma au Kongo-Central, les travailleurs de l’ex « CVM », (Compagnie des Voies Maritimes) observent un mouvement de...

Martin Fayulu dit avoir accordé son pardon par rapport à la présidentielle du 30 décembre 2018

C'est au cours d'un point de presse tenu, le samedi 4 juillet 2020, à Washington DC où il séjourne actuellement que l'opposant...

Un traqueur des minéraux plaide pour le maintien de la mine de Coltan de SMB dans les chaines d’approvisionnement

L'insécurité, autour de la mine de coltan de la Société Minière de Bisunzu (SMB) en RDC, pourrait s'aggraver si elle était coupée...

Kasaï: Mort d’un militaire angolais à Tshitundu, le gouverneur Dieudonné Pieme appelle au désescalade

La mort d'un militaire angolais tué dans la localité de Tshitundu, à environ 150 Km de la ville de Tshikapa, près de...