11e anniversaire de la NGT: les 4 axes stratégiques de Junior Mata pour la conquête du futur

À l’occasion du message de voeux du 11e anniversaire de la Nouvelle Génération Tshisekediste (NGT),, son Coordonnateur National, le vice-ministre des Finances, MATA M’ELANGA Junior, dit que ses pensées sont naturellement tournées vers les jeunes Congolais, militantes et militants de la Nouvelle Génération Tshisekedi.

« Onze ans pour une organisation, c’est toute une vie, c’est une histoire parsemée des hauts et des bas. Et, en toute modestie, je ne saurai m’empêcher de saluer le travail considérable abattu avec minutie depuis le jeudi 26 mars 2009 avec la bénédiction de l’UDPS, parti cher au Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, notre source d’inspiration. Toutefois, le meilleur reste à venir, » a-t-il déclaré dans son message de voeux.

Pour ce, la NGT s’est fixée 4 axes stratégiques pour la conquête du futur à travers une la feuille de route qui se presente comme suit:

Publicité

  1. Poursuivre les activités visant à promouvoir le leadership des jeunes et leur participation à la vie publique en valorisant le sens du volontariat, la culture de l’excellence ainsi que la citoyenneté responsable ;
  2. Mettre en place le prix « Mon avenir assuré » au sein des écoles de différentes provinces éducationnelles de la RDC dans le but de primer les meilleurs élèves en saluant l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, initiée par le 5ème Président de la RDC, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ;
  3. Poursuivre son déploiement jusqu’à l’horizon 2023 afin d’atteindre, par son action, vingt (20) millions de jeunes et polariser autour de ses idéaux dix mille (10.000) autres associations et mouvements socio-culturels ;
  4. Consolider ses atouts en tant que plateforme électorale lors des prochaines échéances de 2023.

La NGT appelle les jeunes à capitaliser l’attention favorable que le Chef de l’État Félix Tshisekedi porte sur la jeunesse en ce moment.

Le voeu le plus cher de Junior Mata est que la NGT soit reconnue partout, en tout et par tous comme le plus grand mouvement associatif des jeunes de tous les temps.

Il souhaite que la nouvelle saison, qui commence soit celle de la consécration de la NGT avant le challenge de 2023.

Pour lui, « ces vœux sont avant tout un appel à l’action, à la responsabilité et surtout à l’unité. Il est donc temps de fédérer tous nos efforts et toutes nos intelligences. »

Ainsi, il a réitéré ses remerciements aux fondateurs de la NGT, à tous les ainés et les hautes personnalités partenaires qui croient en la jeunesse. .

Toutefois, vu les mesures de confinement contre la pandémie du Coronavirus, le coordonnateur national de la NGT a appelé les uns et les autres à célébrer ce 11e anniversaire dans la méditation et au strict respect des gestes barrières.

« Ensemble, écrivons une nouvelle histoire de notre beau pays !

Heureux 11ème anniversaire à tous !, » conclu cette adresse de Junior Mata rapporté par Florent Ngandu Ndala, Directeur de cabinet.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading