24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

dimanche, mars 29, 2020
Publicité

l'info en continu

Le député national Patrick Munyomo remercie Félix Tshisekedi pour l’état d’urgence décrété

Le député national Patrick Munyomo trouve de salutaire, l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus sur le territoire national congolais.

Je remercie sincèrement et encourage le Président de la République Son Excellence Tshisekedi pour cette décision courageuse de décréter l’état d’Urgence conformément à l’article 85 de la #constitution de la République” a dit l’élu de Goma.

- Publicité-

Pour lui, la mesure consistant à isoler Kinshasa des autres provinces est à saluer, au nom de sa base électorale de Goma.

Je lui ai adressé le souhait du peuple congolais et en particulier de la population de la ville de Goma, ma base, de mettre en quarantaine la ville de Kinshasa de Provinces ; de suspendre momentanément les vols reguliers excepté cargos et frets en vue d’arrêter la propagation de la pandémie de Covid-19 “.

Patrick Munyomo “exhorte au peuple congolais dans son ensemble d’appliquer les mesures d’hygiène et de croire aux décisions prises par le Chef de l’Etat car ensemble nous vaincrons cette pandémie du Coronavirus “.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Est ce que le Président prend les précautions nécessaires de sécurité. Il peut recevoir des invités mais qu’il évite de les toucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EN CONTINU

Covid-19 : 7 nouveaux cas pour un total de 65 en RDC ve 28 mars 2020

La situation épidémiologique du Covid-19 à Kinshasa et en Ituri de samedi 28 mars 2020 fait état de 7 nouveaux cas testés...

Covid-19: le comité de riposte et les services de sécurité réunis autour du chef de l’Etat Félix

Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a tenu une réunion spéciale à la Cité de l'Union Africaine , samedi 28...

RDC : le président Tshisekedi signe l’ordonnance portant organisation et fonctionnement du gouvernement

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a signé, vendredi 27 mars 2020, deux ordonnances.La première, ...

Lubumbashi : “Le calme règne sur toute l’étendue du Haut-Katanga” (Jacques Kyabula)

Après l'incursion, le matin de samedi 28 mars 2020, des miliciens Bakata-Katanga à Lubumbashi et à Likasi et l'affrontement qui...

Blocage du matériel de Covid-19 par la douane: ” “Tous les colis ont été libérés ce jeudi après-midi” ( Jean-Baptiste Kongolo, DGA...

Accusée de bloquer plusieurs tonnes des matériels sanitaires destinés à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, la Direction Générale des...