Hommages au bâtonnier Mukendi : « le peuple congolais se souviendra toujours de son noble combat » (Vital Kamerhe )

Congolese opposition leader Vital Kamerhe pictured during a press conference of Congolese opposition leaders in Brussels, Wednesday 12 September 2018. Presidential election will be held in Congo next 23 December. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Vital Kamerhe, président National de l’UNC et directeur de cabinet du Chef de l’Etat, a rendu hommage au bâtonnier Jean-Joseph Mukendi dont il estime que le peuple congolais va se souvenir de son noble combat.

« Le peuple congolais se souviendra toujours de son noble combat au sein de l’UDPS pour la justice et la démocratie dans notre pays », dit-il.

Vital Kamerhe se « souvient encore comment de manière bénévole, ce grand avocat s’était donné avec le collectif d’autres avocats pour me défendre en son temps à la Cour suprême de justice après les élections de 2011 ».

Publicité

Ainsi, il présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée de l’illustre disparu et au président a.i de l’UDPS.

Le bâtonnier Jean-Joseph Mukendi est le troisième cas de décès qu’a enregistré la RDC mardi 24 mars, depuis l’arrivée de cette pandemie sur son sol. Il a été inhumé cet après-midi à la cimetière Nécropole, au cours des obsèques réservées à un petit nombre de membres de sa famille et de ses proches.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading