Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

l'info en continu

Covid-19: Vodacom Congo met à la disposition de la population de Lubumbashi un numéro vert intra-réseau

L’opérateur de la téléphonie cellulaire Vodacom Congo, met à la disposition de la population de Lubumbashi, un nouveau système d’un numéro vert, pour tout cas suspect du Coronavirus dans la province du Haut-katanga. Son directeur provincial l’a dit le mardi 24 mars, au sortir d’une audience lui accordée par le Gouverneur Jacques Kyabula.

- Publicité-

Ce nouveau système mis en place, a souligné le directeur de Vodacom Congo, vise à donner la possibilité d’effectuer les appels intra-réseaux quelque soit leurs provenances, afin de mettre les équipes sanitaires en alerte, a souligne son Directeur provincial.

Le numéro mis à la disposition des administrés, [le numéro vert 0829889999], peut désormais leur permettre d’appeler les équipes sanitaires, mises en place par le Gouvernorat à travers son ministère provincial de la santé, afin d’obtenir l’assistance le plus rapidement possible et dans les valeurs”.

Se voulant faciliter à tous ce qui pourront émettre les appels d’un cas urgent du Covid-19, la société de télécommunication Vodacom Congo rassure la population que: “les appels émis par les administrés seront pris en charge, quelque soit le nombre des administrés ou quelque soit le nombre des personnes qui émettrons les appels”.

Avec cette nouveauté, Vodacom Congo prévoit que son système soit opérationnel à tout instant que le besoin s’exprimera, “a tout moment que les appels seront émis, la prise en charge sera établi et d’une manière correcte”, a conclu son directeur.

Adrien Ambanengo | politico.cd

- Publicité -

EN CONTINU

RDC – Assemblée nationale: le députés UDPS quittent la salle, séance en cours autour de la pétition contre Kabund

Les députés de l'UDPS ont quitté la plénière après sa reprise suite à une brève suspension liées aux désordres provoqués contre l'analyse...

Assemblée nationale: la séance va reprendre, la pétition contre Kabund sera soumise au vote

La séance plénière pour l'analyse de la pétition contre Jean-Marc Kabund va reprendre et ira à son terme, rapportent plusieurs sources au...

Échauffourées à l’Assemblée nationale, la séance sur la pétition contre Kabund suspendue

Une bagarre a éclaté à l'Assemblée nationale où une plénière se tenait autour de la pétition contre Jean-Marc Kabund. Des députés de...

RDC: « La pétition contre Kabund remplie toutes les conditions réglementaires »

Le groupe de travail créé par la conférence des présidents pour la vérification des trois signatures contestées sur la pétition du premier...

État de droit: Moïse Katumbi réclame la justice pour tous les martyrs de la démocratie

En marge de sa sortie médiatique pour la commémoration de l'An 1 de son retour au pays après son exil forcé, le...