Covid-19: Félix Tshisekedi annonce la mise en place d’un Fonds national de solidarité contre le Coronavirus (FNSCC)

Le président de la République, Félix Tshisekedi a, au cours de son adresse à la nation mardi soir 24 mars 2020 sur les mesures complémentaires pour lutter contre la pandémie du coronavirus, annoncé la mise en place d’un Fonds national
de solidarité contre le Coronavirus (FNSCC).

Il sera ouvert à tous les bienfaiteurs et permettra aux opérateurs économiques de soutenir le Gouvernement dans la lutte contre la pandémie.

« Je lance un appel à la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques ainsi
que d’autres pays et organismes qui conduira à la mise en place d’un Fonds National
de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) qui restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs,
 » a annoncé le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Publicité

Pour ce, le Président de la République a instruit le Gouvernement d’étudier le souhait des opérateurs économiques et autres partenaires qui se sont proposés d’inonder le marché de Kinshasa de vivres de première nécessité et de produits pharmaceutiques jusqu’en mai prochain, et d’y réserver une suite favorable avec diligence.

Le président de la République a aussi décidé de confiner la ville de Kinshasa par rapport à l’intérieur du pays pour empêcher les mouvements de population et réduire le risque de propagation de la pandémie du Coronavirus.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading