Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

La commune de la Gombe, épicentre du Coronavirus à Kinshasa

La commune très hupées de la Gombe est l'épicentre du Coronavirus dans la capitale congolaise a déclaré le Docteur Muyembe mardi lors d'une conférence de presse.

Lors de la conférence de presse tenue ce mardi 24 mars à l’ INRB, Jean Jacques Muyembe, secrétaire technique de la riposte au Coronavirus en RDC, a fait savoir que la majorité des cas contaminés sont de la commune de la Gombe, de Kinshasa et de Kintambo.

« Donc pour le moment, la zone la plus touchée c’est la Gombe. Nous devons donc éviter la contamination des autres communes et provinces« , précise t-il.

Par ailleurs, il a notifié que les tous premiers cas étaient importés de l’ Europe et des Etats-Unis soit par des expatriés, soit par des congolais. Mais actuellement, il y a de plus en plus des cas autochtones.

« Les voyageurs malades qui sont venus chez nous ont des parents, des enfants, des conjoints ici à Kinshasa. Et ils ont eu le temps de les contaminer. Donc de plus en plus, le virus va commencer à circuler à Kinshasa« , dit-il.

De son côté, le professeur Muyembe rassure qu’ils feront de leur mieux pour empêcher l’expansion du virus. Il appelle également à contenir les virus dans d’autres communes. « Il faut contenir l’expansion du virus dans les autres communes. Si nous pouvons arriver à cela, nous empêcherons que le virus entre dans les autres provinces. Pour le moment, toutes les autres provinces sont épargnées »

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...