Publicité

La commune de la Gombe, épicentre du Coronavirus à Kinshasa

Lors de la conférence de presse tenue ce mardi 24 mars à l’ INRB, Jean Jacques Muyembe, secrétaire technique de la riposte au Coronavirus en RDC, a fait savoir que la majorité des cas contaminés sont de la commune de la Gombe, de Kinshasa et de Kintambo.

« Donc pour le moment, la zone la plus touchée c’est la Gombe. Nous devons donc éviter la contamination des autres communes et provinces« , précise t-il.

Par ailleurs, il a notifié que les tous premiers cas étaient importés de l’ Europe et des Etats-Unis soit par des expatriés, soit par des congolais. Mais actuellement, il y a de plus en plus des cas autochtones.

Publicité

« Les voyageurs malades qui sont venus chez nous ont des parents, des enfants, des conjoints ici à Kinshasa. Et ils ont eu le temps de les contaminer. Donc de plus en plus, le virus va commencer à circuler à Kinshasa« , dit-il.

De son côté, le professeur Muyembe rassure qu’ils feront de leur mieux pour empêcher l’expansion du virus. Il appelle également à contenir les virus dans d’autres communes. « Il faut contenir l’expansion du virus dans les autres communes. Si nous pouvons arriver à cela, nous empêcherons que le virus entre dans les autres provinces. Pour le moment, toutes les autres provinces sont épargnées »

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading