Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 17:27 17 h 27 min

Décès du bâtonnier Joseph Mukendi: Néhémie Mwilanya salue un acteur clé et majeur du processus de démocratisation en RDC

Plusieurs réactions ont emané à la suite de l’annonce du décès de Maître Jean-Joseph Mukendi Wa Mulumba, ancien bâtonnier et député national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

La dernière en date est celle de Néhémie Mwilanya, coordonateur du Front Commun pour le Congo (FCC), qui a rendu hommage à ce proche d’Étienne Tshisekedi qui fut avocat de plusieurs personnalités de l’opposition en RDC.

« Je rends hommage à un acteur clé et majeur du processus de démocratisation de notre pays qui nous quitte aujourd’hui, dans un contexte interpellateur, le Bâtonnier Mukendi Wa Mulumba. Avocat de renom, Défenseur des faibles et Homme d’ouverture », a déclaré Néhémie Mwilanya.

Il a aussi temoigné que Me Mukendi fut un des artisans du dialogue de Venise, entre l’Udpes et la MP en 2015.

« Il a contribué à la mise en place d’un processus électoral apaisé. Sincères condoléances à sa famille biologique, à sa famille politique et à l’Ordre  national des avocats, » a indiqué le coordonnateur du FCC sur son compte Twitter.

Décédé mardi 24 mars 2020 à la clinique Ngaliema où il était interné après avoir été atteint du Coronavirus, Me Jean Joseph Mukendi fut conseiller politique d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba de son vivant, ancien président de l’UDPS et figure emblématique de l’opposition en RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...