PUBLICITÉ

Coronavirus en RDC : « Nous ferons tout pour que cette épidémie s’arrête à Kinshasa »(Dr Jean Jacques Muyembe)

Jean Jacques Muyembe, secrétaire technique de la riposte au Coronavirus en RDC, a, lors de la conférence de presse tenue mardi 24 mars 2020 à Kinshasa, rassuré qu’ils feront tout pour que l’épidémie s’arrête à Kinshasa.

« Nous avons pris les choses en mains. Nous avons confiance en nous-mêmes et à la population. Nous ferons tout pour que cette épidémie s’arrête ici à Kinshasa« , a-t-il dit.

- Publicité-

Le professeur Muyembe a fait savoir que le Covid-19 n’avait pas encore de traitement spécifique et leur équipe a également choisi la chloroquine comme traitement spécifique, même si l’efficacité reste à prouver.

En outre, il a ajouté que les enfants de 0 à 6 ans sont épargnés. La majorité des cas, ce sont les hommes (76%) et 12 % ce sont les femmes. Les enfants de 0 à 16 ans sont épargnés.

La RDC compte à ce jour 45 cas confirmés dont 3 décès, tous à Kinshasa car, jusque là, les autres provinces sont épargnées. Et ils vont empêcher son expansion dans d’autres provinces.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

EN CONTINU