Coronavirus en RDC : « Nous ferons tout pour que cette épidémie s’arrête à Kinshasa »(Dr Jean Jacques Muyembe)

Jean Jacques Muyembe, secrétaire technique de la riposte au Coronavirus en RDC, a, lors de la conférence de presse tenue mardi 24 mars 2020 à Kinshasa, rassuré qu’ils feront tout pour que l’épidémie s’arrête à Kinshasa.

« Nous avons pris les choses en mains. Nous avons confiance en nous-mêmes et à la population. Nous ferons tout pour que cette épidémie s’arrête ici à Kinshasa« , a-t-il dit.

Le professeur Muyembe a fait savoir que le Covid-19 n’avait pas encore de traitement spécifique et leur équipe a également choisi la chloroquine comme traitement spécifique, même si l’efficacité reste à prouver.

Publicité

En outre, il a ajouté que les enfants de 0 à 6 ans sont épargnés. La majorité des cas, ce sont les hommes (76%) et 12 % ce sont les femmes. Les enfants de 0 à 16 ans sont épargnés.

La RDC compte à ce jour 45 cas confirmés dont 3 décès, tous à Kinshasa car, jusque là, les autres provinces sont épargnées. Et ils vont empêcher son expansion dans d’autres provinces.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading