samedi, août 15, 2020
DRC
9,605
Personnes infectées
Updated on 15 August 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
855
Personnes en soins
Updated on 15 August 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
8,512
Personnes guéries
Updated on 15 August 2020 à 6:04 6 h 04 min
DRC
238
Personnes mortes
Updated on 15 August 2020 à 6:04 6 h 04 min
publicité

l'info en continu

Covid 19/Lualaba : Richard Muyej n’autorise que la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques

- Publicité-

Pour ralentir la propagation du coronavirus, Richard Muyej, gouverneur de la province du Lualaba, n’ a dans un arrêté dont une copie est parvenue ce lundi 23 mars à la rédaction de POLITICO.CD, autorisé que la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques.

Il ajoute que ces ventes doivent être faites au strict respect des mesures d’hygiène et distanciation sociale d’un mètre et de lavage des mains telles que définies par le ministre de la santé de la RDC.

- Publicité-

« Sont interdits les marchés pirates et la vente des denrées alimentaires et pharmaceutiques à même le sol dans les marchés ou tout autre endroit sur toute l’étendue de la Province de Lualaba », peut on lire.

En outre, le Gouverneur de la province du Lualaba invite les ministres provinciaux de l’intérieur et sécurité, de la santé et de commerce et PMEA ainsi que les maires des villes de Kolwezi et de Kasaji, les administrateurs des Territoires, les bourgmetres des Communes de la Province du Lualaba et le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise/Lualaba de s’en charger à l’exécution du présent arrêté.

« Les contrevenants à ces dispositions seront punis et sanctionnés conformément au règlement en vigueur », précise t-il.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Bien fait et après cette histoires que j’ai foi que ca va terminer bientôt gardons en tête ces strict respect des mesures d’hygiène et distanciation sociale d’un mètre et de lavage des mains telles que définies par le ministre de la santé de la RDC. surtout le marché pirate devrait prendre fin. meme a Lubumbashi.

Comments are closed.

EN CONTINU

Malgré les petits incidents, les travaux de la 10ème session permanente mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie clôturés

Les travaux de la 10ème session permanente mixte Défense et Sécurité RDC-Zambie ont été clôturés jeudi soir au Pullman Grand Karavia de...

Urgent: Décès de Constant BUBU LENGA, président provincial de la FEC/Ituri

Le président provincial de la FEC, Fédération des Entreprises du Congo, section de l'Ituri est décédé ce vendredi 14 août 2020.

Programme « EXCELLENTIA » : Denise Nyakeru Tshisekedi défie les élèves finalistes à obtenir au moins 85% pour être éligibles aux bourses d’études

La Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué, du jeudi 13 au vendredi 14 Août 2020, une tournée dans...

Suite au conflit et Covid-19, 4 sur 10 des 100 millions de personnes en RDC sont en situation d’insécurité alimentaire (PAM)

Le Programme Alimentaire Mondial indique dans un rapport parvenu à Politico.cd, ce vendredi 14 août, que le conflit et la pandémie du...

Nord-Kivu : « Privilégier les chants qui ne permettent pas d’ouvrir grandement la bouche » (message aux églises)

C'est dans un communiqué officiel du Ministère provincial de la Santé du Nord-Kivu, dont une copie est parvenue à politico.cd ce vendredi...