Covid 19/Lualaba : Richard Muyej n’autorise que la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques

Pour ralentir la propagation du coronavirus, Richard Muyej, gouverneur de la province du Lualaba, n’ a dans un arrêté dont une copie est parvenue ce lundi 23 mars à la rédaction de POLITICO.CD, autorisé que la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques.

Il ajoute que ces ventes doivent être faites au strict respect des mesures d’hygiène et distanciation sociale d’un mètre et de lavage des mains telles que définies par le ministre de la santé de la RDC.

« Sont interdits les marchés pirates et la vente des denrées alimentaires et pharmaceutiques à même le sol dans les marchés ou tout autre endroit sur toute l’étendue de la Province de Lualaba », peut on lire.

Publicité

En outre, le Gouverneur de la province du Lualaba invite les ministres provinciaux de l’intérieur et sécurité, de la santé et de commerce et PMEA ainsi que les maires des villes de Kolwezi et de Kasaji, les administrateurs des Territoires, les bourgmetres des Communes de la Province du Lualaba et le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise/Lualaba de s’en charger à l’exécution du présent arrêté.

« Les contrevenants à ces dispositions seront punis et sanctionnés conformément au règlement en vigueur », précise t-il.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comments
  1. Bien fait et après cette histoires que j’ai foi que ca va terminer bientôt gardons en tête ces strict respect des mesures d’hygiène et distanciation sociale d’un mètre et de lavage des mains telles que définies par le ministre de la santé de la RDC. surtout le marché pirate devrait prendre fin. meme a Lubumbashi.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading