Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

l'info en continu

Covid-19: atteinte du Coronavirus, la ministre de l’Économie se porte bien et travaille à domicile (conseiller)

Testée positive au Coronavirus, la ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, « se porte très bien« , selon l’un de ses conseillers interviewé par Top Congo.

- Publicité-

« Elle travaille déjà, bien qu’à distance », rassure son conseiller Trypo Losele qui affirme que la ministre de l’Économie « est même déjà en train de passer en revue toutes les situations et le rapport économique de différents coins du pays aménagés par son état-major composé de ses différents conseillers et son secrétaire général ».

Concrètement, il estime qu’il n’y a rien d’alarmant et soutient que le ministère continue et va continuer à fonctionner.

« Il n y a pas à s’alarmer. Tout est sous contrôle. Nous sommes obligés de nous dépasser et travailler pour le bien être de la population« , a-t-il indiqué.

Il rassure que « le Coronavirus est virulent certes, mais la ministre Bandubola se porte mieux et est chez elle à la maison« .

S’agissant de la probable crise économique et de la hausse des prix des dentées de première nécessité, Trypo Losele, indique que des stratégies et des solutions sont arrêtées et les négociations sont en cours avec des pays africains, entre autres l’Egypte.

« Nous allons réorienter les importateurs et les différents opérateurs économiques. Et nous allons frapper tout celui qui tenterait de spéculer« , a-t-il déclaré.

Et de poursuivre:

« Nous appelons la population au calme et à dénoncer tout opérateur économique qui s’adonne à la spéculation« .

Le premier décès en RDC suite au Coronavirus, est le Docteur Dedie Bandubola, médecin à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Il est frère et directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Économie.

Il fut contaminé après un récent séjour en France et décédé dans des circonstances non encore bien élucidées.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...