mardi, octobre 19, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Covid-19 : la Ligue des jeunes du PPRD appelle la jeunesse à l’observance stricte des mesures d’hygiène

- Publicité-

La Ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) appelle ses membres et les jeunes de la RDC à respecter les instructions de l’OMS pour éviter la propagation du Coronavirus.

« Le monde entier fait actuellement face à une pandémie à Coronavirus très mortelle, le COVID-19. Plusieurs cas ont déjà été signalés dans notre pays et les autorités sanitaires nous recommandent d’observer un certain nombre de mesures afin d’éviter la propagation dudit virus « , rapporte le communiqué officiel de la Ligue des jeunes de ce parti signé par son président Serge Kadima.

- Publicité-

Et de poursuivre:

« Conscient de notre responsabilité comme première ligue des jeunes de la République, je nous invite, chers camarades, à faire nôtres les recommandations de l’OMS ainsi qu’à exécuter sans faille les instructions données par le Président National du Parti, le Camarade Joseph KABILA KABANGE« .

Par ailleurs, la Ligue des jeunes du PPRD invite à l’observance stricte des dispositions reprises dans le communiqué officiel du Camarade Secrétaire Permanent, signé le jeudi 19 mars 2020 en attendant l’amélioration de la situation sanitaire.

Dans son communiqué de jeudi 19 mars 2020, le secrétaire général du PPRD a pris, en interne, quelques dispositions. Il s’agit, entre autres, de l’organisation d’un service minimum au Secrétariat Permanent du parti à partir du 19 mars jusqu’au 19 avril prochain.

Selon les dispositions prises par le Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadary, seuls les Secrétaires Nationaux ayant les bureaux au siège du parti ainsi que ceux invités par le Secrétaire Permanent sont autorisés d’accéder au siège du Secrétariat permanent après un contrôle exigé.

Le communiqué officiel du PPRD a indiqué aussi que le cabinet du Secrétaire Permanent et le personnel administratif devront fonctionner dans un format très réduit. Et pendant toute cette période, les attroupements, réunions, mouvements de masses et formations sont strictement interdits au siège du parti.

Ce communiqué a également précisé que ces dispositions, qui doivent être de stricte observance, s’appliquent mutatis mutandis aux Secrétaires Exécutifs Provinciaux ainsi qu’aux Secrétariats Exécutifs locaux.

Ramazani Shadary a conclu son communiqué en réaffirmant sa solidarité avec toutes les personnes touchées par cette pandémie et leur souhaite une prompte guérison.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU