2ème cas de décès lié au Coronavirus en RDC

15
5877

Le ministre de la Santé, Eteni Longondo vient d’annoncer un deuxième cas de décès lié au Coronavirus en RDC. Dans un tweet, le ministre affirme que toutes les mesures sont prises pour son enterrement, sans révéler l’identité du patient.

https://twitter.com/EteniLongondo/status/1241739231459975168

L’Institut National de Recherches Biomédicales, INRB a confirmé 7 nouveaux cas testés positif au coronavirus depuis la nuit de ce samedi 21 mars 2020. Selon le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo, il s’agit de 3 cas qui ont séjourné en Europe et 4 autres ont contracté la maladie localement.

Ceci porte désormais à 30, le nombre de cas testés positifs au Coronavirus. epuis le début de cette épidémie en RDC, le pays a déjà enregistré un décès causé par cette pandémie.

Un patient atteint du Coronavirus a rendu l’âme ce vendredi soir à Kinshasa. Selon une source médicale de l’INRB, qui rapporte l’information à POLITICO.CD, un homme atteint du Coronavirus et qui était placé en quarantaine depuis plusieurs jours, a succombé de suite de problème respiratoire “visiblement lié au virus”, tard dans la soirée du vendredi 20 mars 2020.

15 Commentaires

  1. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille biologique et à toutes ses connaissances. C’est ici l’occasion d’interpeller tout celui qui doute encore de l’existence de cette maladie que c’est une réalité, prenez les choses au sérieux et protégez vous .

  2. Coronavirus est une pandémie trop dangereuse plus que toutes les autres maladies que l’humanité ait connue mêmes les plus incurables. La pandémie occupe le même degré de dangerosité que les armes biologiques. Covid19 devient à ce jour un effroi épouvantable à l’échelle planétaire. J’en appelle toutes mes compatriotes au strict respect des mesures d’hygiène données par les services sanitaires et de mettre en œuvre le message du Chef de l’Etat SEM Félix A. Tshisekedi.

  3. C’est triste d’apprendre pareille nouvelle. Peuple de la RDC, mettez-vous derrière le Sang du Véritable Message d’Élohîm comme les Hébreux l’avaient fait en Égypte lorsqu’un virus, semblable au Corona, ravageait ce pays. Prions pour qu’Élohîm donne sagesse à ceux qui dirigent notre Pays, et intélligence à nos hommes de Science.

  4. Lors de l’apparition du VIH les choses avaient commencé comme tel, taire l’identité de la personne morte, ça n’a pas de sens car mieux vaudrait le dire afin que ceux qui sont en vie sachent éviter les pistes de malheur

  5. Bonjour
    Juste me présenter comme volontaire enfin sue nous puissions éradiquer a ce fleeau qui menance le monde entier
    Je suis Loris Kanyaha , je suis encadreur des jeunes scouts ou je suis respsonable de ce dernier .

  6. Commenter :Nous sommes trop choqués par ladite maladie qui met tout le monde ko mais je crois exhausser juste les croyants d’être prêts car l’heure est presque arrivée où ce monde va disparaitre. n’oubliez pas que cette maladie est une prophétie biblique, donc tournons nous vers Jésus Christ car d’ici là c’est la fin du monde.

Comments are closed.