Le Haut-Katanga et le Lualaba instaurent une taxe conventionnelle sur les hydrocarbures

En vue de faciliter la construction des infrastructures dans les deux provinces et d’assurer une bonne circulation des camions qui acheminent les produits pétroliers sur la voie reliant le tronçon routier entre le Haut-Katanga et le Lualaba, les deux provinced se sont mises d’accord, dans la salle du Banquet du Gouvernorat, pour créer une taxe conventionnelle sur les hydrocarbures.

“La taxe conventionnelle pour la construction des deux provinces est perçue sur les hydrocarbures, conformément au tableau en annexe de la convention qui fixe le taux et la périodicité”, a indiqué le linistre provincial du Budget et du Plan du Haut-katanga, Momat Kakundji qui a dévoilé, vendredi 20 mars 2020, le contenu et fait la lecture de la convention.

Pour les initiateurs de la convention, _“les ressources de cette taxe spéciale conventionnelle sont destinée à financer les projets identifiés, discutés et validés par le comité des experts”.

Publicité

Cette convention d’oeuvrer ensemble a été signée par les des deux délégations, que représentaient les présidents des Fédérations d’entreprises du Congo (FEC/Haut-Katanga & Lualaba). Avant qu’en dernier lieu, les deux Gouverneurs de province, Jacques Kyabula du Haut-katanga et Richard Muyej de Lualaba, n’apposent leurs signatures respectives.

Adrien Ambanengo | politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading